[PHOTOS/VIDÉOS] Nouvelle reine de beauté

Mélanie Odules est élue Miss Réunion 2023

  • Publié le 26 août 2023 à 22:58
  • Actualisé le 27 août 2023 à 00:08

Mélanie Odules - candidate numéro 12 - 20 ans de Saint-Paul a été élue Miss Réunion 2023 en direct du Téat Champ-Fleuri à Saint-Denis. Et ce, sous les yeux de Miss France 2023, Indirat Ampiot. Elle représentera La Réunion à Miss France à Dijon. La première dauphine est Victoria Asli-Corré, 19 ans, la deuxième dauphine est Amélie Gigan, 23 ans (Photos : sly/www.imazpress.com)

Notre journaliste est en direct.

  • C'est la fin de ce live, merci de nous avoir suivi tout au long de la soirée.

  • "Il faut y croire" déclare Miss Réunion 2023

    "Je suis encore émue et je réalise pas encore ce qui m'arrive et m'attends mais j'ai hâte d'être à Miss France", déclare la nouvelle Miss Réunion 2023. "Il faut y croire jusqu'au bout", ajoute-t-elle et "donner tout ce qu'on a".

  • Des parents fiers de leur Miss

    Pour les parents de Mélanie Odules, "c'est beaucoup de bonheur, de joie pour elle et que son rêve se réalise, on est fier". C'est d'ailleurs la deuxième fois qu'elle se présentait. Comme quoi la persévérance a gagné.

  • "Je suis fière de la nouvelle Miss", déclare Miss France 2023

    Pour Miss France 2023, Indirat Ampiot, "c'était un show grandiose et je suis fière de la nouvelle Miss". Si elle avait un conseil à lui prodiguer, "c'est de rester naturelle, pétillante et surtout je lui souhaite bonne chance et de briller à Miss France".

  • "Je suis fière de mon parcours"

    Après un an de règne, Marion Marimoutou a rendu sa couronne.  "C'est un privilège de pouvoir couronner la 30ème Miss Réunion", dit-elle. Toutefois, elle a beaucoup de nostalgie. "Arrivant sur la fin, je suis fière de mon parcours, j'ai relevé tous les défis que je voulais", ajoute celle qui a encore pleins de projets.

    Marion Marimoutou se dit fière de celle qui s'est présentée pour la deuxième fois.

  • Les premiers mots de Mélanie Odules

    "J'ai rendu fiers mes parents, fière La Réunion, merci tous", déclare Mélanie Odules, Miss Réunion 2023. "Je ne réalise pas encore", dit-elle au micro de notre journaliste. "Je me suis donnée à fond et aujourd'hui je suis heureuse de représenter La Réunion."

    Elle a un mot pour les Réunionnais : "mi aim zot tout".

    "Je n'ai pas lâché et j'ai donné le maximum sur scène", ajoute-t-elle.

  • Mélanie Odules est élue Miss Réunion 2023

    La première dauphine est Victoria Asli-Corré, 19 ans.

    La deuxième dauphine est Amélie Gigan, 23 ans.

  • Dernier moment de règne pour Marion Marimoutou

    "J'ai beaucoup d'émotion et beaucoup de reconnaissance", dit-elle avec émotion. La Miss Réunion 2022 qui a un mot et une pensée pour sa maman qui l'a accompagné depuis le début.

  • Fin des votes

    Les jeux sont définitivement faits ! Les votes du pubic sont terminés.

    Après deux heures de show, l'on va enfin savoir qui est élue reine de beauté de La Réunion 2023.

  • C'est bientôt la fin

    En attendant de savoir qui sera la nouvelle reine de beauté de La Réunion, le public patiente en regardant un défilé de mode.

    Les votes des téléspecteurs seront clos dans quelques minutes.

  • Dominique Barret sur scène

    L'artiste-chanteur Dominique Barret est sur scène pour chanter ses plus belles chansons.

  • 12 mariées pour une dernière danse

    Le compte à rebours est lancé avant que le nom de la future reine de La Réunion ne soit dévoilé. Mais avant cela, les 12 candidates défilent en robe de marié.

    Ne restent là que quelques instants pour les Réunionnais afin de voter pour celle qu'ils préfèrent.

  • C'est l'heure des questions...

    Après une pause publicitaire où coiffeurs et maquilleurs se sont activés à faire quelques retouches aux candidates, l'heure est aux traditionnelles questions pour les candidates.

    Pour Sarah Alphy - candidate numéro 1 -, le gâteau qu'elle ferait pour La Réunion, serait celui "capturant l'essence même de notre île, avec une crème fouettée à la vanille de Bourbon et l'ananas Victoria, du letchi qui symboliserait les trésors de notre île". Un gâteau "qui serait la représentation de notre amour pour notre île".

    Sur la route de sa vie, Sophie Filain candidate numéro 2 - est une personne "audacieuse". "Je souhaiterais m'épanouir dans tout ce que j'entreprends".

    Quel parfum ferait Amélie Gigan - candidate numéro 3 - pour La Réunion ? Pour ce parfum, "je m'inspirerais de la mer à qui j'ajouterais de la vanille Bourbon".

    Pour Perrine Vilpont - candidate numéro 4 - son royaume idéal serait "à mon image, fait de simplicité, de bienveillance et où je serais proche des gens que j'aime et où je serais proche des Réunionnais".

    Qu'est-ce qui fait la beauté de la femme réunionnaise ? "La femme réunionnaise incarne la diversité, le symbole de la fusion, des origines et des traditions", déclare Naomie Otal - candidate numéro 5.

    La candidate numéro 6 doit répondre à une question sur le sport. "Pour moi, le sport et miss sont deux univers." "L'aventure Miss Réunion ce n'est pas qu'un concours de beauté, il faut avoir les épaules pour endosser ce rôle", indique Léa Gerbandier.

    Victoria Asli-Corré - candidate numéro 7 - doit se prononcer sur : comment plaider la cause du monde magique des Miss ? "Le monde des Miss peut s'apparenter à un sport de haut niveau, fait de discipline et de rigueur. Pour elle, "ti ash i koup gro bwa".

    La numéro 8, Thaïs Pausé, est interrogée sur le secret pour devenir une femme épanouie dans sa vie. "Je suis honorée de représenter la jeune femme réunionnaise. La recette idéale est une bonne portion d'authenticité, tout en ajoutant une touche d'épice. Avant de finir sur une douceur en alliant sa vie personnelle et professionnelle.

    Maéva Chan Wing Yen, numéro 9, est une Réunionnaise "en tenue légère et confortable qui reflète le climat tropical et son indendité, une femme qui s'affirme". Avec un style "authentique et solaire".

    Pour Caroline Bellune, numéro 10, "la gourmandise est un joli défaut".

    Nawel Pain est la candidate numéro 11. "L'élément de la mer a une place spéciale dans mon coeur."

    Mélanie Odules - numéro 12. Pour elle, "la gastronomie réunionnaise présente notre diversité culturelle au coeur de notre assiette".

  • Les candidates en robe... rouge passion

    Nouveau passage pour les miss, habillées en robe "rouge passion", comme le décrit Christophe Bégert le présentateur. Un défilé sur le thème du cinéma.

  • Valérie Bègue, Miss France 2008 et Miss Réunion 2007 est présente

    Cette année, Miss France 2008 et Miss Réunion 2007, Valérie Bègue est également sur la scène. Pour elle, "être sur scène est un moment inoubliable".

    La Miss évoque sa carrière professionnelle au théâtre et ses souvenirs en tant que Miss des Réunionnais et des Français.

  • Dans le public... chacun a sa favorite

    Pendant la coupure publicité, notre journaliste est allée à la rencontre du public pour avoir leur ressenti. Chacun a sa favorite, certains font d'ailleurs parti de la famille des candidates.

    Ce qu'ils retiennent - tout en croisant les doigts pour leur candidate - c'est un magnifique show.

  • Les miss en maillots... c'est fait

    Les 12 prétendantes à la couronne ont défilé en maillot une pièce doré, au son de la musique d'Anggun, dans un décor des milles et une nuit.

    Dans la salle, les parents et les proches de plusieurs candidates ont donné de la voix pour soutenir leur favorite.

     

  • Les candidates en robe maloya

    "Fo pa larguer", chantent en coeur les 12 candidates à Miss Réunion 2023.

  • Place à l'hymne

    Pour l'occasion de l'élection Miss Réunion, les 12 candidates ont enregistré une chanson, hymne de Miss Réunion 2023, sous la direction de la chanteuse Stéphanie Thazar.

    Un hymne qu'elles interprètent sur scène, en tenue de maloya.

    Pour la chanteuse, "le fil rouge de cette chanson c'est notre amour pour La Réunion".

  • L'émotion de Marion Marimoutou

    À quelque temps de rendre sa couronne, Miss Réunion 2022 a un mot :"merci". Enfants malades, gramounes, jeunes... Marion Marimoutou a un mot pour chacun d'entre eux.

    Pour la suite, Miss Réunion va reprendre ses études pour devenir professeur. Mais avant, elle se rendra dans l'Hexagone pour des projets professionnels... en télé.

  • Un voyage et des découvertes en Afrique du Sud

    Pour leur préparation, les 12 candidates se sont envolées en direction de l'Afrique du Sud. Le Cap, découverte d'une réserve naturelle, randonnée jusqu'au Cap de Bonne-Espérance au programme de ce séjour.

    La suite de ce voyage se poursuit à Cape Town, capitale de l'Afrique du Sud.

    Les candidates sont allées à Johannesburg, ont visité le musée de l'Apartheid et ont rencontré l'ambassadeur français en Afrique du Sud.

  • Aziz Patel, président du Comité Miss France, évoque les 30 ans du Comité

    "Depuis 30 ans le concours a évolué. Tout a changé les moyens utilisés ne sont plus les mêmes et c'est devenu une grosse émission de télévision" exprime le délégué du comité.

     

  • Le premier tableau commence...

    Une partie des candidates à Miss Réunion défilent en tenue de musicien, façon "Fashion week", dirons-nous.

    Tandis que les autres arborent des robes aux couleurs pastel sur le thème fleuri et papillons.

  • Comment voter lors de l'élection ?

    Les votes du public compteront pour 50%, les votes du jury pour 50%. Le public peut voter par SMS au 7030 en indiquant le numéro de la candidate choisie et au 71071 à partir de la métropole (0,75 euros + prix d'un SMS).

    Le public peut aussi voter par téléphone au : 08.90.39.38.37 (le soir de la finale).

  • Miss France fait son entrée

    Miss France 202", Indirat Ampiot arrive sur scène pour ouvrir cette soirée d'élection. Elle remercie les Réunionnais de leur accueil et le dit, "c'est sûr je reviendrais".

    Indirat Ampiot qui reviens sur son élection, "c'est une chose incroyable", dit-elle, avant de déclarer aux Réunionnais "mi aim zot tout".

    Miss France déclare l'élection Miss Réunion 2023 officiellement ouverte !

  • Premiers défilés pour les Miss sur scène

    La soirée ouvre avec l'apparition des 12 prétendantes à la couronne de Miss Réunion 202", toutes vêtues de bleu, comme lors de leur présentation à la presse.

  • Ça commence...

    À 20 heures, la soirée est officiellement lancée. L'heure est maintenant venu pour les 12 candidates de faire face au public du théâtre Champ-Fleuri et des Réunionnais.

    Qui succèdera à Marion Marimoutou ? Réponse dans quelques heures...

  • Les familles au rendez-vous

    La soirée n'a pas encore commencé que les différentes familles des candidates scandent déjà le nom de celle qui veulent voir gagner. 1, 2, 3, 4.... 12, chacun a sa favorite.

  • Le public s'installe

    Pendant que dans les coulisses ça s'active, le public s'installe doucement dans la salle du théâtre.

  • Encore quelques minutes à patienter...

    Alors que l'élection s'apprête à commencer dans quelques dizaines de minutes, le public afflue dans la salle du Teat de Champ-Fleuri à Saint-Denis. Pour les équipes, les instants sont aux derniers préparatifs.

  • Bonsoir La Réunion !

    Zot lé pré ? Alon démaré alors ! Suivez en direct avec nous l'élection de Miss Réunion 2023.

     

À propos

Tic tac, tic tac… allé, plus que quelques heures à patienter avant de savoir qui, des deux candidates, sera votre favorite. Et du coup, qui sera notre nouvelle reine de beauté pour l'année 2023.

Le thème cette année, "la magie Miss Réunion", pour ces candidates ou plutôt l'une d'entre elles, qui verra son rêve de petite fille (peut-être) devenir réalité. Un clin d'œil est fait également au Comité Miss Réunion qui célèbre cette année ses 30 ans d'existence.

Après des semaines de préparation et un voyage en Afrique du Sud, l'heure est donc au grand show présenté par Christophe Bégert et diffusé en direct sur Antenne Réunion.

- Deux Miss France invitées -

Cette année, ce n'est pas une Miss France mais deux qui seront sur la scène du théâtre de Saint-Denis pour assister à l'élection.

Indirat Ampiot, Miss France 2023  - et présente à La Réunion depuis jeudi sera sur place. Pour Miss France, "le choix sera compliqué samedi. Elles sont toutes magnifiques. Mais le plus important c'est aussi la personnalité et la beauté intérieure".

Elle le dit, "dans les îles on aime beaucoup les concours de Miss et à chaque fois qu'un Miss rentre dans sa région elle est accueillie comme une reine".

Miss Réunion 2023, Marion Marimoutou quant à elle, entame ces dernières heures avec la couronne sur la tête. "Je sens que l'année touche à sa fin. J'ai fait tellement de choses en voyageant en dehors de La Réunion, j'ai mené des combats auprès des Réunionnais pour les femmes." "J'ai atteint tous les objectifs que j'avais en tête depuis mon rêve de petite fille", dit-elle. "Je suis fière et reconnaissante", ajoute Miss Réunion 2023.

Cette année, Miss France 2008 et Miss Réunion 2007, Valérie Bègue sera également sur la scène.

À l'issue de l'élection, celle qui sera plébiscitée par les Réunionnais, s'envolera en direction de l'Hexagone pour la préparation à l'élection de Miss France.

Avant l'élection, les candidates s'envoleront pour la Guyane où elles enchaîneront séances photos, quiz de culture général et masterclass.

Le 16 décembre 2023 aura lieu la 94ème édition de Miss France 2024. L'élection au Zénith de Dijon (Bourgogne-Franche-Comté).

- Découvrez les 12 candidates -

1 - Sarah Alphy, 21 ans, 1,70m, La Possession, étudiante en Langues Étrangères Régionales

2 - Sophie Filain, 20 ans, 1,71m, Saint-Denis, étudiante en BTS Gestion PME

3 - Amélie Gigan, 23 ans, 1,71m, Saint-Pierre, étudiante en Master Ressources Humaines

4 - Perrine Vilpont, 20 ans, 1,71m, Saint-Leu, étudiante en Sciences Sociales

5 - Naomie Otal, 20 ans, 1,72m, Le Tampon, étudiante en Administration Economique et Sociale

6 - Léa Gerbandier, 20 ans, 1,73m, Saint-Denis, étudiante à EGC et stagiaire en entreprise

7 - Victoria Asli-Corré, 19 ans, 1,73m, Saint-Pierre, étudiante en Droit et Philosophie

8 - Thaïs Pausé, 19 ans, 1,74m, Saint-Pierre, étudiante en BTS Comptabilité

9 - Maéva Chan Wing Yen, 27 ans, 1,75m, Saint-Paul, agent d'escale

10 - Caroline Bellune, 18 ans, 1,75m, Saint-Denis, en terminale

11 - Nawel Pain, 22 ans, 1,77m, Saint-Denis, étudiante en Sciences de la Vie

12 - Mélanie Odules, 20 ans, 1,77m, Saint-Paul, conseillère vente

- Comment voter lors de l'élection ? -

Les votes du public compteront pour 50%, les votes du jury pour 50%. Le public peut voter par SMS au 7030 en indiquant le numéro de la candidate choisie et au 71071 à partir de la métropole (0,75 euros + prix d'un SMS).

Le public peut aussi voter par téléphone au : 08.90.39.38.37 (le soir de la finale).

Lire aussi - Miss Réunion : douze candidates rêvent de la couronne

Lire aussi - Miss Réunion : découvrez les 12 candidates à l'élection

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
lulu
lulu
1 an

Bonjour la candidate n7 sera miss ou dauphine. Bonne chance a vous toutes.

lulu
lulu
1 an

Bonjour la candidate n7 vas gagner ou sera parmi les miss dauphine. Bonne chance a vous toutes .