[EN DIRECT] Concours de beauté

Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, élue Miss France 2023

  • Publié le 18 décembre 2022 à 03:58
  • Actualisé le 18 décembre 2022 à 06:42

C'est ce samedi 17 décembre que s'est tenue l’élection de Miss France 2023. En tout : 30 candidates pour une couronne, et parmi elles, Marion Marimoutou, notre Miss Réunion 2022. Cette élection a eu lieu à la salle MACH 36, à Châteauroux, dans la région du Centre-Val de Loire. Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, a été élue Miss France 2023. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

  • Varane sort, Konaté rentre

    Du côté des Français, Raphaël Varane sort et laisse place à Ibrahima Konaté

  • Bonne nuit

    C'est la fin de ce live, félicitation à la nouvelle Miss France, Indira Ampiot. Merci à vous de nous avoir suivi.

  • Félicitations à Indira Ampiot élue Miss France 2023

  • Les premiers mots de Miss France 2023

    "Je vis vraiment un rêve éveillé", a déclaré la nouvelle reine de beauté des Français qui remercie ses camarades et Diane Leyre pour son accompagnement.
  • Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, élue Miss France 2023

    Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, 18 ans, a été élue Miss France 2023.

    Miss Nord-Pas-de-Calais est sa première dauphine. Miss Franche-Comté est deuxième dauphine, Miss Martinique troisième dauphine et Miss Auvergne quatrième dauphine.
  • Elles ne sont plus que cinq pour une seule couronne !

  • Marion Marimoutou pas sélectionnée, la toile s'insurge

    Comme chaque année, les réseaux sociaux s'affolent lors de la soirée Miss France. Chacun y va de son avis. Et autant dire que le fait que notre reine de beauté n'ai pas été sélectionnée a fait beaucoup réagir.

  • Les 15 Miss sélectionnées dévoilées

    Les 15 Miss régionales qui poursuivent le parcours ont été dévoilées au public. Malheureusement, notre Miss péi Marion Marimoutou n'en fait pas partie.

  • Les Miss en costume régional

  • Sylvie Tellier passe la main

    Après 17 années à la tête du Comité Miss France, Sylvie Tellier cède sa place à Cindy Fabre et Alexia Laroche-Joubert. Toutefois, elle reste présidente d'honneur du Comité.

  • Votez pour votre Miss !

    Les Réunionnais peuvent soutenir leur candidate favorite par SMS au 72 500 (0,99 € + prix SMS) ou par téléphone en appelant le 3680 (service 0,99 €/appel + prix appel) .

  • 1er tableau pour notre Miss Réunion

    Après la présentation de son portrait, Marion Marimoutou défile lors du premier tableau de l'émission, au son de musiques d'Elton John.

  • Francis Huster déclare ouverte la cérémonie Miss France 2023

    Pour le thème du cinéma, l'acteur français Francis Huster lance officiellement le début de la soirée.

    Le jury qui l'accompagne est composé de plusieurs personnalités françaises à savoir : Bérangère Krief (comédienne ), Marine Lorphelin (miss France 2013), Kendji Girac (chanteur et vainqueur de la 3ème saison de The Voice), Clarisse Agbegnenou (judokate médaillée d’or aux Jeux Olympique 2021), Dominique Besnehard (scénariste français) et Arnaud Ducret (comédien).

  • Le thème de ce soir, le cinéma

    C’est au son de la musique de Titanic que l’émission a démarré ce samedi 17 décembre 2022. Vêtus d’une robe de gala bleue, les 30 Miss, dont Marion Marimoutou ont débuté la soirée.

  • Miss France, c'est maintenant !

  • Bonsoir à tous

    Bonsoir zot tout et merci de nous retrouver pour suivre en direct l'élection de Miss France 2023 et soutenir notre Mis Réunion, Marion Marimoutou.

À propos

Le rendez-vous est donné. Dès 00h10, heure de La Réunion, va débuter l’élection de Miss France. Cette cérémonie va être présentée par Jean-Pierre Foucault, célèbre animateur français et Sylvie Tellier, miss France 2002 et ancienne directrice du concours. Lors de cette 93ème cérémonie de ce concours de beauté, Diana Leyre va devoir remettre sa couronne à celle qui va la succéder pour une année de règne.

Les candidates en lice pour remporter cette couronne tant convoitée sont âgées entre 18 et 26 ans.

D’après les informations communiquées par nos confrères de chez TF1, les reines de beauté ont préparé un spectacle sous le thème du cinéma, avec au programme 9 tableaux. Titanic, Les Avengers, Amélie Poulain ou encore Titanic...Plusieurs défilés sont prévus au cours de cette soirée. Les prétendantes vont également prendre la parole et parler des causes qui leurs tiennent à cœur. Dans le courant de la soirée, les 15 finalistes seront annoncées lors d’une séquence à la façon des Oscars.

Le jury de cette soirée va devoir ensuite faire leur choix. Leur vote va par la suite compter pour moitié dans la décision finale ; l’autre moitié correspondant aux votes du public, des téléspectateurs.

Comme l’indique TF1 sur son site, le jury de la soirée présidé par l’acteur français Francis Huster, est composé de plusieurs personnalités françaises à savoir : Bérangère Krief (comédienne ), Marine Lorphelin (miss France 2013), Kendji Girac (chanteur et vainqueur de la 3ème saison de The Voice), Clarisse Agbegnenou (judokate médaillée d’or aux Jeux Olympique 2021), Dominique Besnehard (scénariste français) et Arnaud Ducret (comédien).

- Marion Marimoutou, la porte-drapeau de La Réunion -

Pour représenter La Réunion, c’est Marion Marimoutou qui va porter nos couleurs. Notre miss avait, pour rappel, remportée la couronne lors de l’élection miss réunion qui s’est tenu le 27 août dernier, parmi 11 autres prétendantes. Elle succède à Dana Virin. Du haut de ses 18 ans, et de ses 1m72, Marion Marimou va se confronter aux 29 autres candidates venues de la France entière. Etudiante en première année de licence science sociale, elle est originaire de Saint-André. Elle va incarner et représenter notre île.

Au lendemain de sa victoire à l’élection de miss Réunion, le responsable du comité miss Réunion confiait déjà que la Saint-Andréenne « a bien sûr toutes ses chances » pour cette élection nationale. A peine élue, notre miss avait dû se replonger dans la préparation de Miss France.

Lire aussi - Marion Marimoutou élue Miss Réunion 2022 Miss Réunion 2022 : Début de règne pour Marion Marimoutou

Lorsque Marion Marimoutou a remporté le sacre de Miss Réunion, Diana Leyre, Miss France 2022, indiquait à notre micro que « il n’y a pas de règle pour une être une bonne miss France. C’est une jeune femme qui s’épanouit sur scène. C’est à elle de rester elle-même et il faut être prêt à accueillir des millions de Français dans votre cœur. Donc il est aussi important d’avoir plein de bienveillance ».

Elle ajoutait également que les miss "représentent leur territoire et qu’il faut savoir le mettre en valeur". Par ailleurs, selon elle, il est important "de prôner de belles valeurs". Dans son portrait produit et réalisé par TF1, Marion Marimoutou, confie que « miss France est un rêve de petite fille. Alors me présenter à Miss Réunion puis à Miss France ça représente comme une suite logique et surtout un moyen de m’épanouir au sein du monde de la mode ».

Alors, si vous souhaitez soutenir notre miss Réunion, Marion Marimoutou, rendez-vous à 00h10, dans la soirée de samedi à dimanche, sur la chaîne TF1. Vous pourrez voter en direct, par téléphone.

Allez Marion, La Réunion est derrière toi ! www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
guest
0 Commentaires