Ce jeudi 24 août 2023, Miss France 2023, Indirat Ampiot est arrivée à La Réunion. Notre Miss France est présente pour assister ce week-end, à l'élection de la nouvelle Miss Réunion. C'est au Téat Champ Fleuri de Saint-Denis que celle qui a été élue reine de beauté par les Français, est allée à la rencontre des 12 prétendantes à la couronne. L'une d'elles succèdera à Marion Marimoutou (Photos : sly/www.imazpress.com)
À deux jours de la compétition, le Comité Miss Réunion a organisé sa traditionnelle rencontre avec la presse. Sur place, Miss France 2023, Indira Ampiot, Frédéric Gilbert, directeur général de la société Miss France.
Le thème de cette année : "La magie de Miss Réunion". Pour l'occasion, les 12 candidates ont enregistré une chanson, hymne de Miss Réunion 2023.
Également présente cette année, Valérie Bègue – Miss Réunion 2007 et Miss France 2008.
Deux artistes seront sur scène, Dominique Barret et Stéphanie Thazar.
Pour Miss France, Indirat Ampiot, "le choix sera compliqué samedi. Elles sont toutes magnifiques. Mais le plus important c'est aussi la personnalité et la beauté intérieure".
Elle le dit, "dans les îles on aime beaucoup les concours de Miss et ç chaque fois qu'un Miss rentre dans sa région elle est accueillie comme une reine".
Miss Réunion 2023, Marion Marimoutou quant à elle, entame ces derniers jours avec la couronne sur la tête. "Je sens que l'année touche à sa fin. J'ai fait tellement de choses en voyageant en dehors de La Réunion, j'ai mené des combats auprès des Réunionnais pour les femmes." "J'ai atteint tous les objectifs que j'avais en tête depuis mon rêve de petite fille", dit-elle. "Je suis fière et reconnaissante", ajoute Miss Réunion 2023.
Avec les candidates, "je joue mon rôle de grande soeur". "Malgré le stress, les douze candidates restent courageuses", déclare Marion Marimoutou. La Miss qui ajoute "la prochaine miss doit garder sa spontanéité, son naturel et de nous représenter telle qu'elle est".
Aziz Patel est également revenu sur les 30 ans du comité Miss Réunion fêtés cette année. "Depuis 30 ans le concours a évolué. Tout a changé les moyens utilisés ne sont plus les mêmes et c'est devenu une grosse émission de télévision" exprime le délégué du comité.
- Les 12 candidates –
1 - Sarah Alphy, 21 ans, 1,70m, La Possession, étudiante en Langues Étrangères Régionales
2 - Sophie Filain, 20 ans, 1,71m, Saint-Denis, étudiante en BTS Gestion PME
3 - Amélie Gigan, 23 ans, 1,71m, Saint-Pierre, étudiante en Master Ressources Humaines
4 - Perrine Vilpont, 20 ans, 1,71m, Saint-Leu, étudiante en Sciences Sociales
5 - Naomie Otal, 20 ans, 1,72m, Le Tampon, étudiante en Administration Economique et Sociale
6 - Léa Gerbandier, 20 ans, 1,73m, Saint-Denis, étudiante à EGC et stagiaire en entreprise
7 - Victoria Asli-Corré, 19 ans, 1,73m, Saint-Pierre, étudiante en Droit et Philosophie
8 - Thaïs Pausé, 19 ans, 1,74m, Saint-Pierre, étudiante en BTS Comptabilité
9 - Maéva Chan Wing Yen, 27 ans, 1,75m, Saint-Paul, agent d'escale
10 - Caroline Bellune, 18 ans, 1,75m, Saint-Denis, en terminale
11 - Nawel Pain, 22 ans, 1,77m, Saint-Denis, étudiante en Sciences de la Vie
12 - Mélanie Odules, 20 ans, 1,77m, Saint-Paul, conseillère vente
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Elles rêvent de couronne. Qu'elles aillent chez le dentiste !