À la une de ce lundi soir

Les quatre infos à retenir : eaux minérales, Darmanin, agression et taxis

  • Publié le 19 mai 2025 à 19:38
  • Actualisé le 19 mai 2025 à 19:40

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 19 mai 2025 : - Scandale des eaux minérales : l'enquête sénatoriale déplore "une dissimulation" par l'État - Guyane : Darmanin annonce le retour du "bagne" et traite un journaliste d'"idiot" - Un directeur d'école en garde à vue pour agression sexuelle sur mineure - Grève des taxis : les représentants syndicaux seront reçus par le préfet ce mardi

Scandale des eaux minérales : l'enquête sénatoriale déplore "une dissimulation" par l'État

L'affaire des traitements illicites utilisés pour certaines eaux minérales, révélée par la presse début 2024, a fait l'objet d'une "dissimulation par l'Etat" relevant "d'une stratégie délibérée", estime la commission d'enquête sénatoriale sur les pratiques des industriels de l'eau en bouteille.

Guyane : Darmanin annonce le retour du "bagne" et traite un journaliste d'"idiot"

"Vous êtes journalistes et en plus vous êtes complètement idiot". C'est la réponse de Gérald Darmanin faite samedi 17 mai 2025 à un journaliste de Guyane la 1ere. Notre confrère indiquait au ministre de la justice "la population (de Guyane) voit le retour de bagne (dans l'annonce de la construction de haute sécurité pour les narcotrafiquants et les détenus radicalisés)". Face à ce mépris de la part du ministre, plusieurs médias ont apporté soutien au journaliste de Guyane La 1ère.

Un directeur d'école en garde à vue pour agression sexuelle sur mineure

Ce samedi 17 mai 2025, un homme a été interpellé à sa descente de l'avion à l'aéroport Roland-Garros. Il est suspecté d'avoir agressé sexuellement une mineure durant le vol. Le gardé à vue est directeur d'école dans le sud de l'île, confirment les forces de l'ordre à Imaz Press. Il est actuellement entendu au commissariat Malartic à Saint-Denis.

Grève des taxis : les représentants syndicaux seront reçus par le préfet ce mardi

Ce lundi 19 mai 2025, alors que les chauffeurs de taxis devaient être reçus par la préfecture, "il n'a pas pu être possible de rencontrer le préfet", déplorent les syndicalistes, alors que "cela fait des mois que l'on demandait". "Les représentants des chauffeurs de taxi mobilisés ce jour ont refusé à ce stade de participer à l’audience", tient à préciser la préfecture. La mobilisation des chauffeurs fait suite à la baisse des tarifs réglementés du transport médical. Les taxis annoncent "bloquer jusqu'à nouvel ordre le Barachois, la quatre voies de Saint-Paul et celle de Saint-Pierre".

guest
0 Commentaires