Ce jeudi 31 mai 2018 au soir, l'équipe de Daniel Narcisse, le PSG, s'est illustré lors de la finale du championnat de France de handball à Chambéry face à Montpellier. Le Réunionnais a joué le dernier match de sa carrière de handballeur et a remporté avec son équipe une quatrième victoire consécutive en Championnat de France. Un match qu'il "a eu peur" de ne pas gagner a-t-il assuré. Cette victoire a offert des adieux parfait à Narcisse. (Photo d'archive AFP)
Double champion olympique, quadruple champion du monde, Daniel Narcisse possède l'un des plus beaux palmarès du sport français. Il a tout gagné. Daniel Narcisse a pris sa retraite ce jeudi soir à l'issue d'un match "qui a été compliqué" a-t-il souligné dans une interview à la 1ère.fr
C'est à la 55ème minute que le handballeur péi inscrit son premier but du match et le dernier de sa carrière de sportif professionnel.
Son équipe remporte le trophée avec un score de 30 à 26.
"On s'est battu, ce match n'était pas facile, mais on n'a rien lâché" explique-t-il. Il se dit "fier" de son équipe. À 38 ans, le demi-centre du PSG a donc tiré sa révérence sous l'admiration de ses coéquipiers "champions à la maison".
"Champions à la maison"
— PSG Handball (@psghand) 31 mai 2018
🏆2015
🏆2016
🏆2017
🏆2018
🎙️Nasser Al-Khelaïfi : "le titre de la bravoure" --> https://t.co/RozWamO7Sd
- "Trop d'émotion" -
Le Réunionnais a assuré que'il a eu peur de perdre le dernier match de sa carrière. "C'est beaucoup trop d'émotion" a-t-il déclaré au parisien.fr Il déclare "quand on voit la difficulté qu'on a eu c'est encore plus satisfaisant de quitter la sacène avec un titre de champion de France".
L'émotion était d'autant plus forte que toute la famille de Daniel Narcisse était présente au match, mais le handballeur n'était pas au courant. Il était très ému lorsque ses proches sont venus le saluer après cette belle victoire.
Il est parti sous les applaudissements du public.
Merci @DanielNarcisse ! Avec toute la reconnaissance et l'admiration de la Famille Handball 🤾🏼♂️💙#LidlStarligue #PSGCHA pic.twitter.com/Xadp0ymBf3
— Lidl France (@lidlfrance) 31 mai 2018
www.ipreunion.com
Mise en ligne : le 01/06/2018 à 02:59 Actualisé à 10:48
In gayar mersi Daniel pou lonér du sport réyoné .Mi souet a ou in rékonversyon konm kifo.Mersiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii