L'établissement reste fermé (actualisé)

Saline-les-Hauts : l'école maternelle évacuée après plusieurs malaises

  • Publié le 17 février 2024 à 02:58
  • Actualisé le 17 février 2024 à 09:17

Ce vendredi 16 février 2024, l'école maternelle de la Saline-les-Hauts a été évacuée après que des enfants et des adultes aient été pris de malaises. Les pompiers et le Samu sont intervenus sur place pour prendre en charge les personnes incommodées. Les parents ont eux été appelés pour venir chercher leurs enfants. Si cela n'est pas possible, les enfants sont transférés à l'école élémentaire située à côté (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

"Plusieurs enfants et adultes ont été pris de symptômes, de réactions, d'irritations des voies respiratoires, de démangeaisons, et yeux qui brûlent", précise le rectorat, contacté par Imaz Press.

Les pompiers ont été appelés et sont venus, accompagnés d'un médecin du Samu. "L'ensemble des élèves ont été sortis des classes et mis sous le préau. Les adultes et élèves qui présentaient des symptômes ont été mis dans la salle de restauration, seule salle qui n'avait pas été traitée", indique le rectorat.

En tout, 16 adultes et 15 enfants ont été vus par le médecin.

Les parents ont été contactés. "Ceux qui peuvent venir récupérer leurs enfants viennent les chercher et pour ceux qui ne le peuvent pas, les enfants sont transférés à l'école élémentaire située à proximité."

À savoir que ce jeudi 15 février, une entreprise était venue effectuer une opération anti-fourmis et anti-moustiques au sein de l'école.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Taz
Taz
7 mois

2 écoles concernées tout de même ! Pourquoi ne pas révéler l'entreprise ou les entreprises responsables ? Le but est-il de laisser se multiplier les cas ? N'y a-t-il pas un principe de précaution à adopter de fait comme pour les produits alimentaires que l'on retire du marché dès lors que l'on sait qu'ils sont potentiellement dangereux ? N'y a t-il pas lieu d'alerter les entreprises publiques et privées mais également les particuliers ? On sait que l'on ne doit jamais compter sur le Rectorat pour une mise en garde ni même une information claire et que celui-ci laisse délibérément la porte ouverte à de nouvelles intoxications, à de nouveaux empoisonnements. C'est lamentable.

Romuald
Romuald
7 mois

Après l'école de Saint Benoît, celle de la Saline les Hauts !
Comment sont choisies par les mairies ces entreprises "spécialistes de la dératisation" ?
Sur quelles bases ? De la plus offrante ou de leur professionnalisme ?