Elle les enchaine

Interpellée sur l'autoroute, la députée RN Christine Engrand roulait avec un permis invalide depuis 15 ans

  • Publié le 19 septembre 2024 à 16:44

C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que la députée RN Christine Engrand attire l’attention. Après avoir été accusée d’avoir utilisé l’argent public de ses frais de mandat pour des frais personnels, l’élue du Pas-de-Calais est cette fois épinglée par Le Parisien. Le média révèle que l’élue a été arrêtée, ce vendredi 13 septembre, alors qu’elle conduisait sur l’autoroute A16 munie d’un permis invalide depuis 15 ans. Les gendarmes, qui l’interpellaient initialement car elle téléphonait au volant, lui ont donc retiré son véhicule.

Auprès du Parisien, Christine Engrand a expliqué qu’il s’agissait d’une simple "erreur" administrative, et assure disposer encore de "points" sur son permis.

La députée, qui répondait depuis la gendarmerie de Boulogne-sur-Mer, a assuré que son dossier sera réglé sous peu, affirmant que les gendarmes lui ont remis un document provisoire, pour qu’elle puisse repartir avec le véhicule (qui au passage présentait un défaut de contrôle technique).

Cette semaine, une enquête de Mediapart avait révélé qu’elle avait utilisé ses frais de mandat pour régler des dépenses personnelles.

Dans un communiqué de presse, Christine Engrand évoquait "des erreurs comptables" et "des maladresses" en raison d’une méconnaissance du règlement de l’Assemblée nationale.

Cela fait beaucoup d'erreurs pour une seule personne. Ce qui est certain, c'est que la députée Christine Engrand semble accumuler les infractions.

Le délégué départemental du RN dans le Pas-de-Calais, le sénateur Christopher Szczurek, a déclaré à France 3 que Christine Engrand allait être convoquée devant les instances du parti et "certainement" devant les instances disciplinaires "pour s’expliquer sur ces faits".

Lire aussi - Gardiennage des chiens, site de rencontres... : une députée RN a détourné des frais de mandat

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires