Une vidéo devenue virale

Un artiste a enterré des chips dans un sarcophage qui ne sera pas ouvert avant 10.000 ans

  • Publié le 10 novembre 2022 à 10:55
  • Actualisé le 10 novembre 2022 à 12:13

L’artiste Sunday Nobody a placé un paquet de Cheetos, des chips soufflées au fromage dans un sarcophage de plus de 1.300 kilos à ne pas ouvrir avant… 10.000 ans ! Dans une vidéo du réseau social TikTok devenue virale, il explique son œuvre pas à pas, rapporte le Huffington Post.

À son emplacement – dont les coordonnées exactes restent secrètes —, se trouve une plaque sur laquelle il est écrit : « Un artefact historique est enterré en dessous. Ne pas ouvrir avant 10.000 ans. Année d’enfouissement : 2022. » L’artefact en question ? Un paquet de Cheetos Flamin’Hot, des chips soufflées au fromage qui sont les gâteaux apéros préférés de l’artiste.

@sunday.nobody

? original sound - Sunday Nobody

Dans la vidéo postée sur son compte TikTok le 6 novembre 2022, – qui a d’ailleurs été vue plus de 10 millions de fois en 48 heures selon le Huffington Post –, Sunday Nobody décrit étape par étape la manière dont ce sarcophage a été construit. L’artiste a creusé pendant sept heures à mains nues avant qu’un tracteur vienne lui porter assistance. À l’intérieur de la tombe, le paquet de chips a été placé dans une dalle en résine suspendue, afin d’éviter qu’il ne soit endommagé pendant un tremblement de terre.

Au total, l’artiste a mis quatre mois pour réaliser cette œuvre et a dépensé 1.250 dollars en matériaux (soit 1 242 €), explique le magazine américain Newsweek .

guest
0 Commentaires