Prévention suicide

SOS Solitude : le dispositif d'écoute fonctionne à nouveau

  • Publié le 10 septembre 2013 à 10:08

En panne depuis jeudi dernier, le dispositif d'écoute et de prévention du suicide de l'association SOS Solitude fonctionne à nouveau. "Tout est rentré dans l'ordre ce lundi en début de soirée", indique Frédérique Jonah, présidente de l'association. Un "soulagement", notamment en cette journée mondiale de prévention du suicide, selon elle. À noter que ce sont 12 à 15 personnes qui appellent par jour l'association

Selon Frédérique Jonah, le dispositif d’écoute a été rétabli plus précisément vers 19 heures ce lundi soir. "Nous n’avons pas eu d’explications de la part des services d’Orange. Ils nous ont juste demandé de faire le test et cela fonctionnait à nouveau", explique-t-elle.

Frédérique Jonah se dit maintenant "rassurée" pour les 12 à 15 personnes qui appellent l’association quotidiennement, avant de pointer du doigt un problème de panne permanent. En effet, fin 2011/2012, l’association s’est retrouvée trois semaines sans possibilité d’écoutes.

Rappelons que le dispositif d'appels, qui fonctionne habituellement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, était en panne depuis le jeudi 5 septembre dernier. Une panne que Frédérique Jonah attribuait " à l'incompétence du service client Orange ". Très en colère contre l'opérateur, elle dénonçait une " catastrophe ".

À noter que ce mardi 10 septembre est célébrée la journée mondiale de la prévention du suicide. A La Réunion, d’après les derniers chiffres de l’Observatoire régional de santé (ORS), on recense en moyenne 94 morts chaque année dues au suicide (10 500 au niveau national), 8 décès sur 10 concernant les hommes et un tiers touchant les moins de 35 ans.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
daaazibao
daaazibao
11 ans

Bravo Orange....
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour faire bouger un opérateur... ou un "service" public de nos jours!!!