Les forces de l'ordre quadrillent l'île (actualisé)

Place nette à La Réunion : une opération d'envergure pour lutter contre la délinquance

  • Publié le 2 février 2024 à 23:00
  • Actualisé le 5 février 2024 à 05:51

Ne vous étonnez pas si en vous promenant au volant de votre véhicule vous croisez non pas un, ni deux, ni trois gendarmes mais pas moins d'une cinquantaine – si ce n'est pas plus – dans votre quartier. Il s'agit de l'opération "place nette". Une opération nationale demandée par le Président de la République pour lutter contre l'insécurité et les trafic de drogues (photo rb/www.imazpress.com)

Cette semaine, près de la moitié des effectifs locaux de police et gendarmerie, avec des renforts en unités de forces mobiles, se sont mobilisés pour mener 9 opérations à Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Denis, Saint-Louis, Sainte-Marie, Saint-Paul et Saint-Pierre.

À Sainte-Marie, entre le cimetière de Bois-Rouge et le quartier de Beauséjour, se sont plus d'une cinquantaine de militaires de la gendarmerie qui sont mobilisés ce vendredi 2 février. Tous disposés à différents endroits.

D'après les explications de la gendarmerie, "toute l'île est concernée par cette opération d'envergure". Des équipes de La Réunion, épaulées par le renfort d'un escadron venu de l'Hexagone, l'escadron "Guépard".

Au total, depuis le début de l'opération, se sont pas moins de 700 gendarmes qui sont mobilisés. Et l'opération n'est pas encore terminée. "Tant que l'escadron en renfort sera présent on sera là", indique la gendarmerie.

Une opération dont le bilan est dévoilé ici :

guest
5 Commentaires
J. Jaurès
J. Jaurès
3 semaines

La France est un état de droits et nous devons le rappeler de temps à autre, lorsque la société dévie de sa trajectoire de progrès pour tous.
Les forces de l'ordre font un travail remarquable et nous avons le devoir citoyen de les soutenir.
Une république se mérite par le travail, la dignité, et l'entraide.

Dom
Dom
3 semaines

C'est seulement maintenant qu'ils y pensent. Ça devrait être au quotidien

Templier974
Templier974
3 semaines

Beau travail .

mireille
mireille
3 semaines

genial comme ça on ne pense plus aux 10%d augmentation d edf,au 300e des deputés des 600 des senateurs,politique du chiffre aucun resultat et pour l agriculture le btp les hopitaux les ecoles? zero !!!politique faciste qui ne mene a rien pas d avenir pas d humanité pas d espoir

payet
payet
3 semaines

on voit l efficacité de nos politiciens bravo macron le pen sarko meme combat ,on a vu mayottes ,politique du chiffre et quand on appelle pour un probleme de bruit bagarre vol etc ils sont indisponible;arretez de communiquer vos fake news c est securité zero maintenant il y a la guerre ds les cités bravo legalisez le cannabis cela financera de vrais projets et coupera l herbe sous le pied des dealers de plus travail impots etc