29 juillet 2015 - Johnny Bègue, emploi vert à Saint-André, découvre un morceau de l'aile du boeing 777 de la Malaysia Airlines qui s'est volatilisé en mars 2014, avec 239 personnes à son bord. Cette trouvaille, il l'a faite alors qu'il nettoyait le littoral de l'Etang Bois-Rouge, en compagnie de son équipe. Il s'agit du seul débris officiellement identifié comme provenant de l'avion
Johnny Bègue avait retrouvé un d'un flaperon. Interrogé par Imaz Press Réunion le 29 juillet 2016, il était très amer. Car tout ce que la découverte d'une pièce du boeing de la Malaysia Airlines lui a rapporté c'est quelques moukataz. Au début, les gens ont "Quand les gens me croisent dans le chemin, la seule chose qu'on me dit, c'est "alor ou la gagne out larzen?". Au chômage depuis le 4 mars 2016, l'ancien emploi vert n'a jamais eu de nouvelles de la compagnie ou des familles de victimes.
Coordonnées par l'Australie dans l'océan Indien, les recherches pour retrouver l'avion ont été arrêtées en juin dernier.
www.ipreunion.com