Démission

Aéroport Roland Garros : Guillaume Branlat quitte la présidence

  • Publié le 11 décembre 2024 à 11:13
  • Actualisé le 11 décembre 2024 à 11:38

Ce mardi 10 décembre 2024, lors de la réunion du Conseil de surveillance de l'aéroport de La Réunion, le président Guillaume Branlat a présenté sa démission. Il quittera ses fonctions le 31 janvier 2025. Christian Fouyer assurera l'intérim le temps de nommer un successeur (Photo : www.imazpress.com)

Dans un communiqué, l'aéroport indique que "le Conseil l’a accepté et va confier à Christian Fouyer, Directeur financier, membre du
directoire, la charge d’assurer l’intérim de la fonction entre début février 2025 et la date à laquelle sera nommé un successeur".

Né à La Réunion, Guillaume Branlat est ingénieur en génie civil de formation, diplômé de l’Université du Havre. Il a d’abord travaillé pour des bureaux d’études réunionnais avant d’intégrer l’aéroport Roland Garros en 2006.

- Guillaume Branlat devenu président du directoire en 2016 -

Le 13 septembre 2016 à Sainte-Marie, le Conseil de surveillance a retenu la candidature de Guillaume Branlat comme président du directoire pour remplacer Jean-Paul Noël, qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite à la fin de l'année 2016.

Il a pris ses fonctions de président du directoire le 1er janvier 2017, pour cinq ans.

Guillaume Branlat fut tout d'abord directeur des opérations de l'aéroport Roland Garros, qu'il a intégré en décembre 2006 comme responsable du service Etudes et Travaux.

En 2011, il a pris la tête de la direction technique et fait son entrée au directoire de la société aéroportuaire, nouvellement créée.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires