La compagnie ajuste son programme de vol

Air Austral : un Boeing 787-8 immobilisé à Nairobi

  • Publié le 21 juillet 2024 à 17:57

Depuis le samedi 20 juillet 2024, le Boeing 787-8 immatriculé F-OLRC est immobilisé dû à des raisons techniques. L'appareil actuellement à Nairobi est en pleine réparation, en conséquence la compagnie a mis en place une solution alternative pour ses passagers : le vol UU971 Réunion-Paris fera une escale à Nairobi. D'autres changements sont à prévoir. Nous partageons le communiqué ci-dessous (Photo : rb/www.imazpress.com)

En effet, l’appareil qui devait effectuer le vol Mayotte-Nairobi-Paris du samedi 20 juillet 2024, a été immobilisé pour raison technique lors de son escale à Nairobi.

L’appareil est actuellement pris en charge par son prestataire technique pour effectuer les réparations nécessaires. En conséquences et dans l’attente de la remise en ligne de l’appareil, Air Austral a procédé sans délais à la mise en place d’une solution alternative pour permettre le réacheminement de l’ensemble de ses passagers.

Le vol UU971 Réunion-Paris dont le décollage est prévu ce jour à 10h40 heure locale fera une escale à Nairobi pour embarquer l’ensemble des passagers. Le vol est prévu de décoller de Nairobi ce dimanche 21 juillet 2024 à 15h00 heure locale pour une arrivée prévue à Paris CDG à 23h05.

Air Austral s’est par ailleurs retrouvée confrontée à des contraintes administratives, les passagers du vol disposant en majorité de carte d’identité. Les autorités locales ont restreint la sortie de l’aéroport, contraignant les passagers à rester dans l’enceinte de l’aérogare. La compagnie fait son maximum pour apporter assistance aux passagers se trouvant actuellement sur place. Des prestations repas leur ont été proposées dans l’attente de l’arrivée de l’appareil et leur départ vers Paris CDG.

Des ajustements du programme des vols sont malheureusement à prévoir :

• Le vol UU976 Paris-Mayotte de ce dimanche 21 juillet 2024 prévu à 20h25 est reporté à demain matin, lundi 22 juillet 2024. Les informations horaires seront communiquées individuellement aux passagers concernés.
• Le vol UU972 Paris-Réunion de ce dimanche 21 juillet 2024 prévu à 22h45 est retardé. Le décollage est prévu de Paris à 01h45 pour une arrivée à La Réunion à 14h55 le lendemain.
• Le vol UU975 Réunion-Paris du lundi 22 juillet 2024 prévu à 19h55 heure locale est retardé. Le décollage est prévu de La Réunion à 21h35 heure locale.

Air Austral ne peut que regretter cette situation et tient à présenter ses excuses à ses passagers pour les désagréments causés. La compagnie rappelle que la sécurité reste sa priorité numéro 1.

guest
7 Commentaires
HULK
HULK
11 mois

Vous avez des actions dans Air Austral? Vendez-les vite. Lol.

Amoinssa
Amoinssa
11 mois

Voilà une compagnie aérienne réactive. Clair, nette, précis. Les passagers sont pris en charge, et en considération. Des pannes il y
en a tout les jours, pour toute les compagnies. Mais quand il s'agit d'Air Austral les mauvaises langues sont de sortie. Les rageux, les grincheux, lé maloki font leur apparition.

Aurélie
Aurélie
11 mois

Fermez votre tambouille !

Ernesto
Ernesto
11 mois

Et qui a choisi d'acheter ces Boeing...est-ce celui qui a construit une demi-route et promis 2 000 bus à la place du tram train? Apparemment , certain ont la mémoire courte. Oté oussa y lé Didier, lé sur lu lé capable donne une réponse, mais pas de solutions

Marécage
Marécage
11 mois

Des millions vont encore tomber dans la caisse, demander à la région, à l état. C une compagnie qui a toujours des problèmes sur les vols donc faut que les millions suivent

HULK
HULK
11 mois

Résultat des mauvais choix des incompétents de cette pauvre compagnie régionale vouée au déficit permanent s'il n'y a pas un réel changement de gouvernance.

Romuald
Romuald
11 mois

Très bon choix que celui de Boeing : trois appareils hors de course en l'espace de quelques semaines !
Au fait qui dirige chez Air Austral ? Et qui finance et renfloue la compagnie pei ?