Ils pensaient passer d'agréables vacances et pourtant. Une cinquantaine de Réunionnais sont restés bloqués à Cape Town (Afrique du Sud) avant d'enfin prendre l'avion. Mais leur histoire ne s'arrête pas là puisque désormais, c'est à Maurice qu'ils sont coincés. La raison : trois avions de la compagnie aérienne Air Mauritius cloués au sol. Les naufragés du ciel dénoncent "une gestion de crise catastrophique et des conditions inadmissibles" (Photo : www.imazpress.com)
"Censés être de retour à La Réunion depuis mercredi 31 juillet de Cape Town (Afrique du Sud), nous sommes parqués à l'arrière de la salle de l'aéroport sans possibilité de bouger, sans manger, sans médicaments", déplore un collectif dans un communiqué.
"Juste quelques bouteilles d'eau en nombre insuffisant."
- Le collectif déplore l'inaction d'Air Mauritius -
Le collectif dénonce "le manque de communication, le déficit d'accueil, le manque d'anticipation alors que depuis mardi la direction d'Air Mauritius annonce trouver une solution". " Il y a de toute évidence un manque de considération et de respect", s'indigne-t-il.
"Nous n'avons vu aucun responsable de la compagnie. Nous n'avons toujours pas de vol programmé. Notre retour dans l'île est incertain. Nous n'avons aucune solution d'hébergement. Certains passagers ont des engagements qui ne pourront être honorés."
Le collectif demande à la direction "de réagir et de nous permettre de rentrer à la Réunion".
De son côté, la compagnie a déclaré : "ces pannes, indépendantes de la volonté d’Air Mauritius, ont provoqué un bouleversement. La compagnie fonctionne à plein régime en cette période de pointe. Nous avons dû loger une centaine de passagers dans des hôtels. Notre service clientèle a veillé à ce que les voyageurs soient bien pris en charge, informés, logés et nourris autant que possible", précise Atma Bumma.
- Trois appareils hors-service -
Trois appareils sont actuellement hors-service. Au niveau d’Air Mauritius, on indique que la compagnie fait tout son possible pour garantir le bien-être de ses passagers qui attendent leurs vols, indique Défi Média.
Tout a commencé le vendredi 26 juillet lorsqu’un Airbus A350, en provenance de La Réunion est entré en collision avec une nuée d’oiseaux. L’impact a endommagé le moteur de l’appareil.
Le samedi 27 juillet, un autre incident a eu lieu. L’appareil est toujours immobilisé au sol et les tests sont en cours.
Le lundi 29 juillet, un Airbus A330 en route vers Antananarivo a rencontré un problème de filtre à carburant. L’appareil nécessitera environ quatre jours de travail.
Atma Bumma, porte-parole d’Air Mauritius, a indiqué que "les vols vers la plupart des destinations ont été affectés par les pannes des appareils". Les destinations touchées incluent Mumbai, Delhi, Kuala Lumpur, Cape Town et Johannesburg. Air Mauritius a donc entrepris une reprogrammation de ses vols et a tenté d’obtenir des sièges auprès de ses compagnies partenaires.
Il ajoute que cette perturbation pourrait durer encore quelques jours, jusqu’à ce que les appareils soient opérationnels.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
On suppose que les bateaux permettant de rejoindre la Réunion sont tous en panne aussi.
Comme quoi il est préférable de passer ses vacances à la REUNION au lieu de dépenser son FRIC chez le voisin d'à côté (300 Kms).
A chacun sa merde à présent !!!
De toute manière, les compagnies aériennes,globalemnt,s'en foutent. Il y a un problème, ben oui, c'est comme çà. Un ticket repas (éventuellement) une bouteille d'eau (au minimum) et à la prochaine fois, parce que de toute manière, vous reviendrez. Voilà la gestion de crise. Et si vous osez réclamer, alors là, vous pouvez vous préparer au marathon de votre vie. Et pas sûr d'arriver...
Air Mauririus zncore.... on connaît maintenant la.nullité de cette compagnie... ils l'ont choisi en xonnaissance de cause...
Ben c’est aussi ca les voyages, sinon tu restes chez toi