Madagascar

Arrêté à l'aéroport d'Ivato avec 547 bébés tortues dans ses bagages

  • Publié le 29 décembre 2015 à 09:54

Un voyageur de nationalité chinoise a été arrêté par la police de l'aéroport d'Ivato à Madagascar le vendredi 25 décembre 2015. Il avait dans ses bagages 547 bébés tortues, écrit le site midi-madagasikara ce lundi 28 décembre (Photo Midi Madagascar)

Le Chinois, non résident à Madagascar selon la police "était enregistré dans le vol de la compagnie Air Madagascar à destination de Chine" écrit le site d'information malgache. L'homme est arrivé dans la Grande Ile le dimanche 20 décembre. Il avait prévu de regagner la Chine le 25 décembre.

" Tout allait bien pour lui jusqu’au contrôle de ses valises au scanner qui a détecté des objets suspicieux. La police est intervenue pour effectuer les procédures nécessaires. La fouille des quatre valises a permis la découverte de 547 bébés tortues" relate midi-madagasikara

Les bagages ont été enregistrés au nom de trois différentes personnes, toutes des Chinoises, indique la police de l’air et des frontières de Madagascar citée le site d'information. Le voyageur interpellé serait un passeur. "Les deux autres personnes qui n’étaient mêmes pas présentes à l’aéroport d’Ivato, bien que leurs noms aient été utilisés, pourraient être les commanditaires du trafic" note midi-madagasikara.

Depuis le début de l’année, la police de l’aéroport a récupéré 2 201 tortues, dont la plupart sont des Astrochelys radiata ou "angonoky". Six ressortissants chinois sont actuellement en prison après avoir été impliqué dans ce type de trafic.

www.ipreunion.com
 

guest
1 Commentaires
9 ans

Tout ce qui se passe Dan's l aeroport d IVato c est le goutte d eau dans l ocean car les trafiques de tout genre sont des monnaie s courant car Il suffit de dinner de l argent et tout le monde ferme les yeux a Paris o. A deja vue la meme chose pas longtemps