Il condamne les violences

Bagarre à Sainte-Anne : le préfet annonce intensifier la présence des forces de l'ordre

  • Publié le 18 mai 2025 à 12:22
  • Actualisé le 18 mai 2025 à 13:00

Suite à la bagarre survenue ce samedi 17 mai 2025 entre deux bandes de jeunes dans le quartier de Bassin Bleu, le préfet condamne ces actes et appelle à "une tolérance zéro contre les bandes responsables de violences". La présence des forces de l'ordre va être intensifier dans "les quartiers concernés". Plusieurs personnes ont été légèrement blessées pendant l'altercation (Photo d'illustration www.imazpress.com)

"Alors qu’aucun affrontement entre bandes n’a été constaté sur la voie publique dans le département depuis qu’il a lancé le plan anti-bandes en février 2025, le préfet condamne ces actes de violence, et rappelle sa détermination à ne plus tolérer l’installation de ces phénomènes violents sur la voie publique", réagissent les services de l'Etat.
 
"Les efforts de tous les services partenaires du plan ont porté leurs fruits au cours des derniers mois, et permis de ramener la tranquillité publique dans les quartiers concernés, grâce au travail complémentaire des forces de l’ordre sur le terrain, des contrôles administratifs déclenchés par le préfet, et de l’action des autorités judiciaires", ajoutent-ils.
 
Afin "de marquer cette volonté de maintenir une action ferme dans la durée", le préfet a demandé aux forces de l’ordre "d’intensifier leur présence dans les quartiers concernés par l’évènement de ce week-end".
 
"La détermination des autorités est totale afin de renforcer les bons résultats des derniers mois et de bannir de nos quartiers les violences commises par des bandes à La Réunion", conclut la préfecture.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Merci les Vira
Merci les Vira
1 jour

N'oubliez pas de remercier les Virapoullé

micheline chemier
micheline chemier
1 jour

on punit le zamal au lieu de legaliser et gagner des taxes, du temps ....la police passe son temps a chercher zamal au lieu de s attaquer aux voleurs aux gens violent et caillasseurs de bus,ça ce sont des priorité et non du chiffre il y a danger de mort pareil sur la route vitesse distance securité tel au volant alccol bcp plus dangereux que zamal... justice bidon a 2 vitesses