Saint-Denis

Barachois : la mobilité douce mises en avant

  • Publié le 11 septembre 2023 à 14:39
  • Actualisé le 12 septembre 2023 à 15:43

Vélo en libre-service, vélo à assistance électrique, ou encore rickshaws (véhicule tricycle), lors du dernier Dimanche au Barachois, à Saint-Denis, plusieurs actions autour de la mobilité et plus particulièrement autour de la mobilité douce ont été mises en avant, un cap important pour la ville de demain. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

Dimanche dernier, le 10 septembre 2023, de nombreux Dionysiens et visiteurs se sont rassemblés au Barachois, à Saint-Denis, pour mettre en avant la mobilité douce. En partenariat avec SODIPARC , l'action a été menée par la capitale.

Pour rappel, la définition de la mobilité douce en matière de transports est large : elle englobe les modes de mobilité dits "actifs", qui ne font appel qu'à la seule énergie humaine (marche, vélo, trottinette…) mais aussi tout moyen de mobilité, collectif ou individuel, contribuant à une baisse des émissions de CO2.

Différents ateliers ont également été mit en place afin de sensibiliser le public aux enjeux de la mobilité du chef-lieu.

Ce dimanche dynamique a été rythmé par divers ateliers : sensibilisation aux vélos de libres services, guidage à la place (qui permet à l'usager d'utiliser les voitures et, d'à la fois, savoir où sont les places qui sont disponibles pour pouvoir se garer), vélos dotés d'assistance électrique...

La SODIPARC a, prochainement, pour projet d'ouvrir plusieurs stations d'ici la fin d'année.

guest
0 Commentaires