A la suite de l'éboulis survenu le 27 mars dernier ayant endommagé la canalisation des Hirondelles, les travaux de réparation devraient durer une semaine. La commune du Tampon s'est organisée afin de pallier le manque d'eau dans plusieurs secteurs. Par ailleurs, les établissements scolaires de la commune ont été approvisionnés et sont ouvertes ce mardi 29 mars 2016. Ci-après, un communiqué de la ville du Tampon faisant le point sur la distribution de bouteilles et l'emplacement de citernes et points d'eau disponibles.
"En complément de la Sudéau, la commune du Tampon travaille sur la mise en place d’actions pour aider la population tamponnaise à avoir accès à l’eau. Toute la nuit les équipes municipales et Sudeau ont établi, où cela était possible, des interconnexions afin d’assurer aujourd’hui une rentrée scolaire normale. Ainsi certaines écoles privées d’eau hier (Bras Creux / 12e km / 14e km / Pont d’Yves / Terrain Fleury et notamment le collège Terrain Fleury) ont pu être approvisionné dès ce matin.
Pour les écoles de Petit Tampon, Grand Tampon, Ligne d’Equerre et Bérive pour lesquelles aucune alimentation en eau par réseau n’est techniquement possible, des citernes sont installées et sont alimentées régulièrement. Par conséquent, toutes les écoles et autres établissements scolaires sont ouverts.
La commune fait distribuer des bouteilles d’eau aux personnes âgées, par le biais de l’association AOMAT, dont le président est Jacky Hoarau (à contacter au 0692 76 13 52). Les services communaux distribuent également des bouteilles d’eau aux personnes isolées (conformément à une liste établie par la Mairie).
La commune du Tampon est à l’écoute de la population notamment sur les emplacements des citernes et les points d’eau potable. A cet effet, deux numéros de téléphone sont à la disposition des tamponnais pour toutes informations : Le 0262 57 86 86 (24/24 h) et le 0262 57 84 45 (8h-12h et 13h30-16h30) . A la Casud au 0262 57 96 64."