A la Une de ce lundi 14 novembre 2016

Ce soir c'est super lune, le monde menacé par le réchauffement climatique, en 1888 l'institut pasteur est inauguré

  • Publié le 14 novembre 2016 à 03:18

Voici les titres développés ce lundi : - Ce 14 novembre, la Lune n'aura presque jamais été aussi près de la Terre - Réchauffement climatique - Le monde sous la menace d'évènements climatiques plus fréquents - Ça s'est passé un 14 novembre... En 1888, l'Institut Pasteur est inauguré - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Du beau temps, mais du vent

Le phénomène de super lune est rare - Ce 14 novembre, la Lune n'aura presque jamais été aussi près de la Terre

Phénomène rare, à l'instar de la dernière éclipse annulaire de soleil, la super lune sera visible ce lundi 14 novembre 2016. Si, à l'oeil nu, la différence ne sera pas grandiose, la Lune sera pourtant plus grosse qu'à l'habitude, puisque elle ne sera jamais aussi près de notre planète.

Réchauffement climatique - Le monde sous la menace d'évènements climatiques plus fréquents

Le réchauffement favorise déjà des évènements météorologiques extrêmes, en particulier des sécheresses et des vagues de chaleur : ce constat d'un rapport de l'ONU devrait inciter les pays réunis à la COP22 à Marrakech à agir vite pour éviter un emballement du système climatique.

Ça s'est passé un 14 novembre... En 1888, l'Institut Pasteur est inauguré

Louis Pasteur est aura mis sa passion pour la science au service de la santé. Pasteurisation - qui consiste à protéger de la fermentation -, vaccin contre la rage, il est à l'origine de découvertes qui sont aujourd'hui indispensables à la santé humaine. Ces dernières lui ont d'ailleurs valu gloire et fortune. Depuis l'inauguration de l'Institut Pasteur, dans lequel a été découvert le vaccin contre la tuberculose ou encore le virus du SIDA, Louis Pasteur n'a jamais cessé la recherche, jusqu'à sa mort. (Photo - AFP)

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Du beau temps, mais du vent

Le vent est l'élément présent ce de lundi. Des rafales pouvant atteindre 60km/h souffleront dans l'Ouest de l'île. Dans le ciel, le bleu reste dominant, tandis que les quelques nuages au programme ne font que rafraîchir les les Plaines ou le volcan. Côté températures, le mercure risque de grimper au dessus des normales saisonnières. Les maximales sont pour l'heure, prévues à 29°C.

guest
0 Commentaires