Dysfonctionnements (actualisé)

Colipays : des clients recherchent (désespérément) leurs commandes de Noël

  • Publié le 27 décembre 2023 à 05:26
  • Actualisé le 27 décembre 2023 à 17:10

La colère grondait ce mardi 26 décembre 2023 chez les clients de Colipays. De nombreuses commandes, prévues pour le 23 décembre, ne sont jamais arrivées. Beaucoup ont fait le déplacement jusqu'aux locaux de Colipays, mais en sont ressortis sans savoir où étaient leurs commandes, ni quand elles arriveraient à bon port. Beaucoup regrettent le manque de communication de l'entreprise autour de ces dysfonctionnements (Photo sly/www.imazpress.com)

Sur les réseaux sociaux de Colipays, les commentaires négatifs affluent. Nombreux sont ceux à se demander où sont passés leurs colis, attendus le 23 décembre chez leurs proches.

"J'ai commandé le 16 décembre avec une livraison pour le 23. Je n'ai pas reçu de numéro suivi de colis, ni aucune autre information si ce n'est le mail de confirmation de paiement, puis plus rien" explique Luc, auprès d'Imaz Press Réunion. "Il n'a y pas eu de réception de colis, et je n'ai reçu aucune communication de la part de l'entreprise pour m'indiquer où se trouve ma commande" regrette-t-il.

Il s'est rendu à leurs locaux de Sainte-Marie ce mardi pour tenter d'en savoir plus. Sur place, il croise une vingtaine de personnes elles aussi en attente de réponses.

"Il a été impossible de vérifier où se trouvent nos commandes ou même de savoir où en étaient les livraisons. C'est embêtant parce qu'on veut faire plaisir pour les fêtes, et là on doit attendre mais on ne sait pas quand ça sera reçu, ni dans quel état se trouve le colis" souffle-t-il.

Même problème pour Michel, qui a dépensé pour 200 euros de colis non réceptionnés. "Nous avons expédié deux colis les 18 et 19 décembre, qui devaient arriver le 23, mais nous ne savons pas où ils se trouvent" indique-t-il.

- Adresses modifiées -

Plus curieux encore, lorsque ce dernier a tenté de suivre la livraison de ces commandes, il s'est rendu compte que les adresses de livraison avaient été modifiées. "Les livraisons étaient prévues chez des personnes que nous ne connaissons pas" assure-t-il.

Si ce problème a pu être réglé, Michel souhaite tout de même être remboursé sur un des deux colis. "Il était destiné à des gens en Métropole qui sont en déplacement, et qui ne se trouvent donc plus à l'adresse communiquée pour la livraison. Pour l'autre colis, c'était pour un repas de famille, mais là la commande va arriver chez un couple qui ne pourra pas tout consommer" explique-t-il.

Il a souhaité déposer une réclamation, "mais le service après-vente était débordé". "On m'a dit qu'on me rappellerait dans la journée, j'attends encore" plaisante-t-il. "On va refuser le colis pour espérer être remboursé" indique de son côté Luc, qui avait commandé des fruits qui seront, selon lui, périmé à leur arrivée.

Michel, Luc, et de nombreux internautes regrettent la façon dont ces dysfonctionnements ont été gérés. Regardez :

"Cela peut arriver qu'il y ait des problèmes, mais l'entreprise doit communiquer dessus, on ne peut pas laisser tous ces clients en plan comme ça. Cela me fera réfléchir à deux fois avant de repasser par ce site" confie Michel.

Contactée à plusieurs reprises tout au long de la journée de mardi, l'entreprise n'a pas répondu à nos sollicitations.  

Dans un communiqué transmis à Linfo.re, l'entreprise indique cependant avoir été victime d'une cyber-attaque. "Certains de nos clients peuvent connaitre des erreurs de livraisons. C’est en piratant notre site internet que les hackers sont parvenus à modifier les adresses de livraison et provoquer des retards d’expédition de colis" explique Colipays.

"Seule une partie limitée des données de notre base a potentiellement pu être affectée ce qui peut impacter entre 200 à 500 clients sur la période du 19 au 22 décembre 2023" ajoute l'entreprise.

"C’est pourquoi nous avons mis en place une adresse électronique spécifiquement dédiée au signalement d’anomalies suspectes à l’adresse : signalement@colipays.com. Nous invitons tous nos clients à faire remonter toute anomalie rencontrée pendant la période du 19 au 22 septembre 2023 afin que nous puissions y apporter une réponse appropriée et personnalisée."

as/www.imzapress.com / redac@ipreunion.com

guest
39 Commentaires
Jolline
Jolline
3 mois

Colipays, je conseil de ne pas envoyer votre colis en ce moment à colipays la poste aussi c pas mieux l'année dernière j'ai perdu 2 colis à chronopost et le pur à la poste il s'en fou moi la poste c'est fini j'j'ai trop galère avec eux

Delourme
Delourme
3 mois

L adresse signalement @colipays.com ne fonctionne pas……

LaMoukEnta
LaMoukEnta
3 mois

Ok Boomer! Nan mais t'es sérieux le vioque ? On est d'accord pour dire que ça dysfonctionnement grave chez colipays, et qu'il y a clairement de quoi redire mais non, aou veu supprimer tout le peu ! Allé tir' feuille oui !

Stéphanie
Stéphanie
3 mois

Commande effectuée le 13 décembre, prélevé le 13 et le 14 décembre ! 2fois 94e! À ce moment là il n'y avait pas de cyber attaque ! Depuis, malgré les mails aucune réponse ! Du vol !

Moise
Moise
3 mois

2 colis que je n'ai pas commandé ,déstinés à des personnes que je ne connais pas sont sur mon carnet de commande.
2 autres colis que j'ai commandé ont disparu du carnet de commande et n'ont jamais été livré mais par contre sont facturés!!!!
4 autres colis livrés en retard avec des letchis à la limite du consommable !!!!

Veronique Ryckelynck
Veronique Ryckelynck
3 mois

Bonjour malgré leur communiqué Colipays n à toujours pas répondu à nos attentes.pour le moment aucun remboursement et certains voient même arriver des numéros de colis qu ils ne veulent plus

Pierre P.
Pierre P.
3 mois

J'attends toujours le remboursement promis d'une partie du colis de l'année dernière !!!
N'y comptez pas trop !

Pierre P.
Pierre P.
3 mois

Cela devient habituel avec Colipays: colis incomplet, promesses de remboursement jamais tenue.
Aucune communication de leur part.
Il serait tant que cette entreprise cesse son activité...pour le bien de tous !

Agnès
Agnès
3 mois

Commande passée le 14dec , non respect des engagements de colipays du délai de 48h. Opérateur incapable de répondre à une question . Demande de remboursement effectuée mais colipays ne réagit pas.
Colère et déception.
Nous avons été nombreux à écrire à la répression des fraudes.
Colipays 1ere fois...dernière fois.
J'espère revoir mes 99€

michele Heniau
michele Heniau
3 mois

Commande passée pour le 23 décembre pour la métropole
Toujours pas reçu le colis de letchis j ai quand eu même une personne au téléphone après une longue attente qui m'a seulement indiqué avoir des problèmes de livraison avec le transporteur
nous sommes les dindons de Noël...

JFK
JFK
3 mois

Oui, c'est scandaleux, en particulier cette absence de communication de l'entreprise. J'ai téléphoné à Colipays, la personne qui m'a répondu a évoqué un problème d'avion et maintenant voilà qu'on évoque une cyber-attaque. C'est la dernière fois que je fais appel à leurs services, d'autant qu'en matière de transports de fruits, il existe aujourd'hui des sociétés concurrentes nettement plus intéressantes en termes de tarifs et de qualité.

Toto
Toto
3 mois

C est ridicule d envoyer un colis qui coûte cher. En métropole on trouve tout . Autant pour la somme du colis faire un virement pour la personne elle achètera la bas et aura ses produits frais

alain casasola
alain casasola
3 mois

pareil , j'attend quelques jours pour avoir des explications et un remboursement de colipays.

Enfru
Enfru
3 mois

Mensonge sur mensonge !!! Aucune communication, et aucune nouvelle concernant les réclamations !! C’est une honte. J’invite tous les gens à ne plus utiliser ce site d’escrocs !!

And
And
3 mois

Déposer plainte ?

And
And
3 mois

Sauf que moi, le colis, je le refuserais, j'exigerais un remboursement car commande effectuée en novembre non reçue à ce jour mais encaissée le jour de la commande, a ce stade là, c'est du vol, faudrait même déposer plainte

Log
Log
3 mois

Andrée

Mouais
Mouais
3 mois

Première version de leur part reçu par mail : "Nous vous informons qu'en raison de contraintes logistiques exceptionnelles liées à la capacité de fret, certains colis ne pourront malheureusement pas être expédiés avant Noël. Les avions étant complets, nous déployons tous les efforts nécessaires pour résoudre cette situation délicate dans les plus brefs délais."
Maintenant le coup de la cyber-attaque. Bien sûr, j'ai plus l'impression que l'on s'est empressé d'encaisser les commandes sans s'assurer que le fret suivrait derrière...
Après tout à 15 jours près, les colis arriveront et les gens seront redescendus en pressions. Tout bénef pour colipays !

Bertr
Bertr
3 mois

Pourquoi écrire en majuscules ?

J.GARBANI
J.GARBANI
3 mois

Un ramassis d'incapables qui n'osent même plus décrocher le téléphone.
C'est inacceptable de la part d'une entreprise.

Patrick
Patrick
3 mois

Même situation que beaucoup...Colis très cher, commandé le 19 Décembre pour une réception garantie le 23 Décembre. Surprise, alors que j avais mentionné mon nom adresse et mail, c est mon épouse pas au courant de cette commande qui reçoit un mail lui disant livraison le 28. Ce matin je tente de trouver le suivi colis et surprise le destinataire n est pas le bon...J ai passé 1 h au tel sans réponse. Ce colis était pour le Noel de ma mère, 90 ans en résidence seniors.. vous imaginez son tracas. Ces problémes sont chez colis pays habituels. La dernière fois après déplacement et réclamation, j ai obtenu 1 avoir de 10 € ....magnifique

Vidot
Vidot
3 mois

Pareil nous attendons un colis prévu au 22/12 de la part de med grands parents et aucune nouvelle à ce jour !!

Pascal
Pascal
3 mois

Pareil ! 0 news ; une livraison prévue le 16 12 2023 qui n'a pas eu lieu, une préparation qui n'a jamais été faite (pas de bon de cde, ni de N° de Chronopost), et la facture et le rglt encaissé le jour même !

BeKo
BeKo
3 mois

Il y a t il des concurrents de Colipays? Comme vous très déçu de leur attitude face à leurs difficultés.

FACHE
FACHE
3 mois

CdE enregistrée.Cde Payée.Colis sans N° de suivi.Rebousement Demandé.Sans explication.Le Colis devait arriver en métropole le 23 12 2023.J'ai demandé le remboursement.C'est un minimum LE REMBOURSEMENT!

Jean
Jean
3 mois

Tout n'est pas forcément de la faute de colis péyi, les adresses n'étaient pas forcément à jour

riviere yolene
riviere yolene
3 mois

j'ai envoyé 3 colis deux ont été réceptionnés eu sans nouvelles à ce jour. Impossible de les joindre au téléphone

zaza974
zaza974
3 mois

Je vous suggère de monter un collectif et de manifester devant leur locaux...N'acceptez pas des avoirs, un remboursement est un minimum. Ce genre de boite qui abuse sur la confiance des clients. Faut faire fermer

NELLY
NELLY
3 mois

COMMANDE PASSÉE LE 18 DÉCEMBRE, Prélevé SUR MON COMPTE BANCAIRE Dès LE LENDEMAIN , FACTURE REÇUE LE JOUR MÊME MAIS DEPUIS PLUS RIEN. JE N'AI JAMAIS REÇUE DE MAIL POUR LE SUIVI DE LA COMMANDE. LORSQUE JE ME CONNECTE SUR MON COMPTE , IL N'Y A AUCUNE COMMANDE ENREGISTRÉE!!! DES VOLEURS !!! NOUS VOULONS UN REMBOURSEMENT !!!!!

versari
versari
3 mois

2 colis envoyé jamais reçu, aucun suivi et impossible d’avoir le sav. C’est honteux qu’une société pareille fonctionne encore…

Alexandra
Alexandra
3 mois

Quelle honte ! Aucun professionnalisme ! Un service client inexistant et un management à revoir ! De plus ils ont l’audace de vous proposer un AVOIR!! pour espérer quoi? Commander un colis cette année et être livré en décembre 2024? Prenez vos responsabilités ! Appelez vos clients et proposez des solutions!

David
David
3 mois

Moi aussi j’ai fait envoyé 2 colis et toujours pas arrivé

Erwann
Erwann
3 mois

Colipays, une entente commerciale fonctionne dans les deux sens. Lorsque l'on vous paie pour une commande, c'est dans l'objectif qu'elle soit honorée. Si ce n'est pas le cas, alors le remboursement s'impose.
Colis qui n'est jamais arrivé le 23 décembre.

Consommateur
Consommateur
3 mois

Il ne faut pas leur accorder votre confiance.

Laflaquiere
Laflaquiere
3 mois

Moi j'ai expédié 1 colis de 6kg au Chrono Post depuis le 19 en métropole mais n'a jamais reçu c'est pas normal et sérieux

PAYET JESSIE
PAYET JESSIE
3 mois

C’est un manque de respect pour les clients qui ont passé commande et qui n’ont toujours pas été livré sans même les prévenir. Je suis outrée par ce comportement inacceptable de la part de colipays. J’ai commandé un colipays fruit depuis le 30 novembre pour une livraison le 23 décembre et à ce jour rien, rien , rien !!!! Même pas un mail .

Missouk
Missouk
3 mois

Entre la poste loin de tout (colis perdus, qui arrivent vides, ...) et maintenant Colipays qui est à la rue, tout va bien ! J'ai demandé à mes amis de ne plus rien nous envoyer, et je fais de même, ça évite les désagréments et surtout ça évite de s'énerver, car ce n'est jamais leur faute!

Verthier
Verthier
3 mois

J'ai commandé 2 colis fruits,le 10 et le 13 décembre,pour livraison le 23 et 24 décembre, sur le site un colis est expédié l'autre mystère,en attendant mes colis cadeaux ne sont jamais arrivés, impossible le joindre l'entreprise depuis 2 jours,aucune réponse au mail très déçu c'est fini pour moi

jacques aulet
jacques aulet
3 mois

pour moi 2 colis sont arrivés dans les temps et j'ai pou les suivre au jour le jour !!!!!!