Vous avez jusqu'au 30 juin pour inscrire votre arbre et partager son histoire sur le site de l'arbre de l'année 2019. Pour participer c'est très simple : 3 photos, une légende et c'est parti pour l'aventure. (photo d'illustration)
Les inscriptions sont ouvertes ! Que vous soyez seul ou en groupe, vous pouvez, jusqu’au 30 juin 2019, mettre à l’honneur votre région en participant au concours de L’Arbre de l’année. Ce concours a pour but de récompenser les plus beaux arbres des régions de France, sélectionnés pour leurs qualités esthétiques, biologiques, historiques mais aussi pour le lien qui unit le(s) candidat(s) à l'arbre.
Comment y participer ? Il suffit de candidater en quelques clics sur le site de l'Arbre de l'année, en fournissant trois belles photos d’un arbre qui vous tient à cœur, puis en décrivant en quelques lignes son histoire et ses caractéristiques.
Réunion du jury et sélection des candidats
Cette année, le jury est composé du magazine Terre Sauvage, de l’Office national des forêts, de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), de l’association A.R.B.R.E.S et de l’Agence des espaces verts de la Région Ile-de-France.
Le jury se réunira dans un premier temps au mois de juin afin de désigner les arbres qui représenteront les 18 régions de métropole et d'Outre-mer. A la suite de cette sélection, un photographe professionnel du magazine Terre Sauvage, se rendra dans chaque région afin de photographier les arbres lauréats.
Du 19 septembre et 2 décembre : votez pour votre arbre favori
Vous aurez l’occasion de voter pour votre arbre préféré via le site de l'Arbre de l'année. Le candidat qui recevra le plus de voix se verra attribuer le Prix du Public 2019.
Le 12 décembre : rendez-vous pour la cérémonie avec les résultats !
Au cours de la cérémonie qui se tiendra comme chaque année en décembre, le jury révélera les résultats de ce concours en désignant le Prix du Jury et le Prix du Public 2019. Tous les arbres lauréats feront l'objet d'une publication dans le magazine Terre Sauvage.
www.ipreunion.com
Vous ne vous sentez pas dans la gêne pour votre votre article sur les arbres plus centenaires à la Réunion. Vous vous laissez abuser chers compatriotes. pour la destruction des arbres centenaires. Il y a eu dans la cour dy lycée le conte lplle de beaus arbres qui étaient lorrsque je suis arrivé au monde et j'ai grandi avec eux jusqu'à ce que un jours je me décide de sortir de ma misère pour aller gagner ma vie ailleurs puis un jour je suis revenu sur mon Île certains arbres avaient disparus. il m'a été dit qu'ils trop vieux et malade ce sont ces assassins pour moi. A une année des municipalités avait fait démolir des arbrespour la confection d'un grand parkin afin d'accueillir un sinistre socialiste en visite à la Réunion. Il y a eu encore d'autres assassinats un pied de litchis à la rue Ruisseau des noirs tient, le nom de cette rue me surprend aujourd'hui pourquoi si tardivement allez le savoir. Il y a eu l'arbre le caoutchouc sur l'entrée du jardin colonial que je n'ai pas retrouvé lors de ma venue il y a 11 ans y a t-il quelqu'un pour me répondre sur ces destructions voulue.