Alors que la Région a voté pour la suspension du financement de la continuité territoriale dans le sens Métropole-Réunion mardi 22 décembre 2020, une pétition a été lancée pour demander le rétablissement du dispositif. Les élus ont en effet fait suite à une décision rendue par le tribunal administratif le mercredi 2 décembre "d'annuler la délibération de la commission permanente du Conseil régional du 10 décembre 2019 sur le volet B du dispositif de l'aide à la continuité territoriale. Une décision qui ne fait pas l'unanimité parmi la population. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
A partir du 1er janvier 2021, les Réunionnais ne pourront plus bénéficier de bons de continuité territoriale entre la Métropole et La Réunion. Le dispositif a en effet été reconduit uniquement dans le sens Réunion-Métropole. Une décision qui "impactera de nombreuses familles qui en bénéficiaient ou qui souhaitaient en bénéficier pour tout ces Réunionnais qui n'ont pas vu leurs familles depuis très longtemps" estiment les créateurs de la pétition. Ce mercredi 30 décembre, deux jours après sa création, la pétition a accumulé plus de 1.600 signatures.
De son côté, la société Massilia voyages océan Indien à l'origine de l'action devant la juridiction administrative, s'est félicitée de cette décision annulant "un monopole de la distribution des billets d'avions entre la Métropole et La Réunion et vice-versa". La Région réclame désormais la prise en charge du dispositif par l'Etat.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
À quel endroit voyez vous que l'agence Â" s'est félicité Â" ? Désolé je lis leur communiqué et je ne le vois écris nul part. Par ailleurs cela ressemble fortement à de la diffamation
C'est nul et injuste car billet avion métropole France Réunion est cher. On travaille dure dans le froid et covid et métro il fait nuit le matin et à la sortie du boulot. On est déraciné de nos proches pour travailler.
C'est degeulasse pour les Réunionnais
A cette personne du PCR qui a crié haut et fort er de critiquer la région Prenez votre courage à deux mains donner l exemple aider ses gens là et la on voir votre compétence ou si vous êtes la que pour critiquer
C'est très malheureux il y beaucoup de reunionais qui vivent en metropole qui ne peuvent pas se payer un billet pout venir voir leur proche
C inhumain une fois de plus se sont les actionnaires qui vont bénéficier de cette loi inhumaine qui vont peut séparer voire déchirer des familles entières dans quel monde vit on ????
Tout fou dan' fond , le changement c'est en juin 2021 promis