[ON VOUS TEND LE MICRO]

Contrats aidés - Pas de rentrée, c'est contraignant

  • Publié le 10 août 2017 à 10:55

Le vendredi 18 août 2017, les élèves des écoles primaires et maternelles resteront chez eux Une décision annoncée Le mercredi 9 août par Stéphane Fouassin, président de l'Association des maires du département de La Réunion (AMDR), devant les grilles de la préfecture. Lui et ses homologues affirment ne pas pouvoir assurer une rentrée scolaire dans de bonnes conditions. Imaz Press Réunion est allé à la rencontre des Réunionnais pour avoir leur avis.

Ce jeudi 10 août, dans les rues de Saint-Denis, quelques Réunionnais se sont exprimés sur la problématique des contrats aidés sur l'île. Hier, les maires et certains élus ont rencontré le préfet pour réclamer plus de contrats, c'est à dire 3298 emplois contre 1800 proposés par le préfet.

Les maires ont annoncé que si ce quota n'était pas respecté la rentrée d'août ne serait pas assurée par la quasi-totalité des communes de La Réunion. Une mère de famille s'est exprimée ce matin, elle espère qu'une solution sera trouvée avant la rentrée : "Ca pénalise les parents qui travaillent. L'Etat a suffisament d'argent pour proposer des emplois". Comme elle d'autres parents attendent la rentrée mais estiment que cela est normal de fermer les écoles si le personnel n'est pas suffisant pour assurer les services. Ecoutez les avis des Réunionnais ... 

 

de/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires