La compagnie aérienne Corsair a annoncé le retour de ses vols à destination de Madagascar à compter du mardi 27 juin 2023. Deux vols par semaine en partance de Paris-Orly et La Réunion sont prévus. Les prix des vols sont fixés à 496 € aller-retour. Nous publions ci-dessous le communiqué complet de la compagnie. (Photo : rb/www.imazpress.com)
Corsair poursuit le développement de sa présence dans l’océan Indien en signant son retour à Madagascar. La compagnie reprendra sa desserte historique à partir du mardi 27 juin 2023, à raison de deux vols par semaine depuis Paris-Orly et La Réunion. Ces vols seront assurés tout au long de l’année et opérés par les appareils de dernière génération A330neo.
- Retour d’une liaison historique -
Corsair fait son grand retour dans la capitale de Madagascar avec deux vols par semaine. La compagnie renoue avec l’une de ses dessertes historiques, dont le premier vol Paris-Orly / Antananarivo date du 2 novembre 1996. Durant ses 23 années de présence sur l’Île Rouge, Corsair a soutenu son développement touristique mais également économique et social en favorisant les échanges de personnes et de fret, ainsi qu’en générant de l’emploi local et en s’engageant auprès de l’ONG Aéropartage.
Depuis 2017, Corsair fait ainsi appel à la société ADM Value pour la gestion de sa relation client, générant 50 emplois locaux. A partir de 2017, l’ouverture de la ligne La Réunion / Antananarivo avait incarné un atout précieux pour les Îles Vanilles, facilitant les échanges économiques mais également les déplacements professionnels, personnels et touristiques, notamment les séjours touristiques combinés. La réouverture de cette ligne confirme la volonté de Corsair de développer sa présence dans l’océan Indien et réaffirmer son implication dans le développement économique de l’Île Rouge.
Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair, déclare : « La desserte de Antananarivo fait partie de l’histoire de Corsair. Les équipes de Corsair se réjouissent de retrouver leurs clients sur cette destination, et notamment les populations locales auxquelles nous souhaitons offrir des voyages de qualité à des prix compétitifs ».
Le retour de la compagnie à Madagascar offre à de nombreux voyageurs la possibilité de découvrir un territoire d’une biodiversité exceptionnelle, riche en activités (observation des baleines à bosses, découverte des plages de sable blanc, des fonds marins de Nosy Komba, du canal des Pangalanes, etc.) et ensoleillé tout au long de l’année.
- Corsair, voyagez en bonne compagnie -
Corsair a amorcé le renouvellement de sa flotte avec l’arrivée de cinq A330neo en 2021 et 2022. Avec l’arrivée de quatre A330neo supplémentaires d’ici 2024, la compagnie aérienne disposera de l’une des flottes les plus jeunes du marché avec une moyenne d’âge de 2 ans et une performance environnementale considérablement améliorée. Les A330neo permettent en effet de réduire de plus de 25% la consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège.
Avec les A330neo, les clients pourront apprécier le confort d’une cabine ultra-moderne et la moins bruyante de sa catégorie, avec une connexion WIFI pendant tout le vol. Une attention toute particulière est portée au confort et à la qualité de service, au sol et à bord, marque de fabrique de la compagnie. La récente montée en gamme de son produit traduit l’ambition qui anime Corsair depuis 40 ans : offrir aux voyageurs une expérience à bord privilégiée et toujours en bonne compagnie.
- Programme – vols La Réunion / Antananarivo -
Depuis La Réunion vers Antananarivo : tous les mercredi et samedi, à partir du 28 juin, puis tous les mardi et samedi à partir du 10 octobre. Horaires (heures locales) : départ de La Réunion à 12h30 - Arrivée à Antananarivo à 13h20 (J+1)
Depuis Antananarivo vers La Réunion : tous les mercredi et samedi, à partir du 28 juin, puis tous les mardi et samedi à partir du 10 octobre. Horaires (heures locales) : - Départ d’Antananarivo à 17h00 - Arrivée à La Réunion à 19h35
La Réunion / Antananarivo - prix à partir de 436 € TTC/personne AR.