Une deuxième ligne sera opérationnelle début 2017

Dans le Sud, le Smur met en place une équipe supplémentaire

  • Publié le 6 novembre 2016 à 03:51

Une deuxième ligne du SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) sera mise en place la nuit et le week-end d'ici le début de l'année 2017 dans le Sud de l'île. L'objectif : répondre à une demande toujours plus importante. Actuellement, il n'est pas possible d'effectuer deux interventions simultanées sur ces plages horaires. Nous publions le communiqué du CHU dans son intégralité ci-dessous.

Afin d’apporter une réponse adaptée et de qualité aux besoins de la population du territoire Sud, une 2ème ligne de SMUR va être déployée la nuit et le week-end.

La mise en place de cette équipe supplémentaire sur la zone Sud, de St Leu à St Philippe en incluant les hauts permettra d’apporter une couverture renforcée des équipes d’urgence la nuit et le week-end.

Actuellement lorsqu’un équipage est déjà sorti sur ces plages horaires, il n’est pas possible de mobiliser un autre équipage du SMUR du CHU Sud en cas d’appel urgent.

Le SMUR du CHU Sud qui assure déjà 3600 sorties par an pourrait voir le nombre de ces sorties tendre vers les 4000 sorties dès l’année 2017.

La décision, prise depuis plusieurs semaines est en cours de déploiement avec les équipes du SMUR de Saint-Pierre. Les recrutements des nouveaux professionnels (3 médecins et 3 infirmières) ainsi que leurs formations sont en cours de réalisation.

La 2e ligne de SMUR sera opérationnelle à compter du 1er trimestre 2017.

guest
0 Commentaires