Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

Danse de la victoire, passion muffins et photo iconique

  • PubliĂ© le 4 aoĂ»t 2024 Ă  08:10
JO 2024 : "dingue" des muffins du village olympique, un athlÚte norvégien fait sensation sur TikTok [?]

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 29 juillet au vendredi 2 août, le voici. S'il n'y avait qu'une image à retenir de ce sacre, c'est la danse des Bleus qui a enflammé la pelouse du Stade de France. Certains avec le rythme, d'autres un peu moins. Mais peu importe... ils sont champions ! Le nageur norvégien Henrik Christiansen n'a pas de médailles. Mais il pourra repartir avec... des muffins. Les chaßnes de télévision sud-coréennes repassent le selfie en boucle et les analyses de ce cliché, immortalisant un rare moment d'unité entre les deux Corées, fusent. "C'est le véritable esprit des Jeux olympiques", a salué un commentateur.

- Rugby à 7 : la drÎle de danse de Dupont et des Bleus pour célébrer leur médaille d'or

À jamais les premiers. Vainqueurs des Fidji en finale du tournoi de rugby Ă  7 aux Jeux olympiques de Paris 2024, les Français ont dĂ©crochĂ© leur premiĂšre mĂ©daille d'or dans la discipline, la premiĂšre de la dĂ©lĂ©gation française dans ces Jeux Ă  la maison. Et s'il n'y avait qu'une image Ă  retenir de ce sacre, c'est la danse des Bleus qui a enflammĂ© la pelouse du Stade de France. Certains avec le rythme, d'autres un peu moins. Mais peu importe... ils sont champions !

Avec l’aide d’un DJ complice, les Bleus ont dĂ©voilĂ© une petite danse d’une dizaine de secondes avec une multitude de pas dans le tempo.

De belles images qui soulignent tout le travail rĂ©alisĂ© depuis plusieurs annĂ©es par le staff de l’équipe de France Ă  7.

Une chorégraphie de nouveau dansée au club France aprÚs son immense victoire en finale des Jeux olympiques de Paris.

Cette derniĂšre rappelle les entraĂźnements que les Bleus rĂ©alisaient avec les danseuses du Moulin Rouge. Un des nombreux entraĂźnements dĂ©calĂ©s qui a portĂ© ses fruits. Les Bleus l’ont emportĂ© 28-7.

Avis aux autres athlĂštes Français, peut-ĂȘtre que cette chorĂ©graphie sera la nouvelle danse officielle des JO pour cĂ©lĂ©brer l'ensemble des mĂ©dailles bleues.

- JO 2024 : "dingue" des muffins du village olympique, un athlÚte norvégien fait sensation sur TikTok

Sur les rĂ©seaux sociaux, le nageur norvĂ©gien Henrik Christiansen est devenu l’une des stars des Jeux olympiques de Paris 2024. Non pas pour ses performances athlĂ©tiques, mais pour sa passion pour les muffins au chocolat du village olympique.

Le coup de foudre culinaire aurait eu lieu dĂšs son arrivĂ©e au village olympique. Dans une vidĂ©o publiĂ©e sur TikTok, qui cumule aujourd’hui plus d’un million de vues, le NorvĂ©gien s’est mis en tĂȘte de noter la qualitĂ© des repas de la cantine.

AprĂšs avoir mis un 7/10 Ă  son plat de pĂątes au pesto avec brochette de porc, il a attribuĂ© un 11/10 Ă  son dessert, un muffin au chocolat qu’il qualifie de "dingue".

@henrikchristians1 Spent pĂ„ om denne nĂ„r ut til et internasjonalt publikum @Tigergutt #fyp #tigergutt #olympics #paris2024 #olympictiktok #olympicvillage #muffins ♬ Se pĂ„ meg - Tigergutt101

Face au succĂšs de cette sĂ©quence, l’athlĂšte a dĂ©cidĂ© de surfer sur la vague en partageant plusieurs vidĂ©os humoristiques qui mettent en scĂšne son amour pour cette pĂątisserie.

Dans une autre vidĂ©o visionnĂ©e prĂšs de trois millions de fois, il se met en scĂšne avec un de ses coĂ©quipiers qui l’accuse de n’ĂȘtre aux Jeux olympiques "que pour les muffins".

@henrikchristians1 I don’t think you guys realize how good this stuff is #fyp #zipline #olympics #paris2024 #olympictiktok #olympicvillage #muffins @Mr.Nicho ♬ original sound - I think you should leave shop

"Je le jure sur l’honneur, s’il n’y a pas de muffins Ă  Los Angeles, je ne viens pas", a-t-il  Ă©crit. Ses desserts favoris ne lui ont pourtant pas portĂ© chance : il a terminĂ© sixiĂšme des sĂ©ries du 800 m nage libre le 29 juillet, ce qui lui a valu d’ĂȘtre Ă©liminĂ©.

- JO-2024 : le selfie des médaillés sud et nord-coréens unis fait le tour du monde

Un selfie de champions de tennis de table des CorĂ©es du Nord et du Sud, mĂ©daillĂ©s aux Jeux olympiques de Paris et rassemblĂ©s sur le mĂȘme podium, est devenu viral ce mercredi 31 juillet 2024 dans le contexte de tension permanente entre SĂ©oul et Pyongyang.

Durant la cĂ©rĂ©monie protocolaire organisĂ©e mardi 30 juillet aprĂšs la finale de tennis de table, le Sud-CorĂ©en Lim Jong-hoon, mĂ©daille de bronze en double mixte avec Shin Yu-bin, s'est pris en photo avec sa coĂ©quipiĂšre, mais aussi la paire nord-corĂ©enne vice-championne olympique, composĂ©e de Ri Jong-sik et Kim Kum-yong, ainsi que les Chinois Wang Chuqin et Sun Yingsha – qui avaient dĂ©crochĂ© l'or.

"Je les ai félicités quand ils ont été présentés (sur le podium) en tant que médaillés d'argent", a raconté Lim Jong-hoon à la presse sud-coréenne aprÚs la cérémonie.

Les chaßnes de télévision sud-coréennes repassent le selfie en boucle et les analyses de ce cliché, immortalisant un rare moment d'unité entre les deux Corées, fusent. "C'est le véritable esprit des Jeux olympiques", a salué un commentateur.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires