French Blue, une nouvelle compagnie française low cost qui effectuera des vols long-courriers, notamment à destination de La Réunion, pourrait proposer des billets d'avion 30% moins chers...
C'est la première compagnie française low-cost sur des vols long-courriers. Le groupe Dubreuil, qui possède déjà la compagnie Air Caraïbes, a annoncé ce jeudi 17 mars la création de "French Blue", qui desservira les Caraïbes et l'océan Indien. Quatre avions seront déployés dans les deux ans au départ d'Orly sud. Le premier, un A330-300 neuf sera livré fin juin. La première destination de la nouvelle compagnie, dont le premier vol est prévu pour le 15 septembre 2016, sera Punta Cana en République Dominicaine, mais des vols à destination de La Réunion sont également prévus.
French Blue mise donc sur le low cost non plus uniquement sur de courtes distances mais pour des vols pouvant durer jusqu'à près de 10h. "Le changement des habitudes des passagers entraîne un bouleversement du marché, écrit Europe 1. Les clients sont désormais prêts, même pour un vol de 7 ou 8 heures, à avoir moins de confort." Ainsi, la compagnie envisagerait de mettre en place une trentaine de sièges supplémentaires dans un avion comptant habituellement 300 places. "Or, cette hausse du nombre de sièges permet une baisse des prix", précise l’économiste Emmanuel Combe, spécialiste du low cost, cité par Europe 1. "Les billets seront donc 20 à 30% moins cher."
A côté de cette baisse importante du prix du billet, les prestations proposées à l'intérieur du vol devraient être toutes payantes, y compris le visionnage d'un film, ou le placement d'un bagage en soute.
www.ipreunion.com
Alors la , le billet est moins chère, mais toutes les prestations payantes. Cela revient au même, toujours pris pour des cons nous autres.
Orly , trop loin et pas pratique du tout ! a payer taxi , hotel etc ... pas un bon plan quand ont vient de LILLE et mème de paris , cest a l'autre bout de Paris !