Ce lundi 3 février 2025, Cédric Philéas, 39 ans, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la Cour d'Assises pour tentative de meurtre sur ses deux enfants et pour le viol de son ex compagne le 27 novembre 2021 à Saint-Louis. La peine a été assortie d'une période de sureté de 22 ans. L'audience a eu lieu sans la présence de l'accusé toujours introuvable depuis les faits (Photo : www.imazpress.com)
Pour rappel, les faits se sont déroulés le samedi 27 novembre 2021dans le quartier du Gol les Hauts à Saint-Louis. L'homme a d'abord violé son ex compagne avant de poignarder ses deux enfants de 2 et 9 ans sur la voie publique.
Un policier qui n'était pas en service était parvenu à mettre en fuite Cédric Philéas.
Une enquête de flagrance était immédiatement ouverte pour tentatives de meurtres aggravés et la section de recherches de la gendarmerie de Saint-Denis était saisie par le parquet de Saint-Pierre.
- L'accusé toujours introuvable -
La Section de recherches de Saint-Denis avait lancé le 30 novembre 2021 un appel à témoins pour trouver Cédric Philéas. En vain. L'homme n'a plus jamais donné signe de vie.
Lire aussi - Double tentative d'infanticide : la gendarmerie lance un appel à témoins
www.imazpres.com/redac@ipreunion.com