Les élections des représentants des producteurs de canne aux commissions mixtes d'usine (CMU) se dérouleront le mercredi 20 avril 2016 de 8h à 16h, informe la Préfecture dans un communiqué. Elles auront lieu dans les pôles canne et dans les laboratoires ou locaux du Centre Technique de la Canne à Sucre (CTICS), situés dans les 12 centres techniques de réception de la canne.
Les électeurs devront se munir pour le vote, d'une pièce d'identité (Carte nationale d’identité ou passeport), et de leur numéro de planteur CTICS ou carte de livreur, ou carte d 'adhérent à l'assurance maladie des exploitants agricoles (AMEXA). "Pour les formes sociétaires, la présentation d'un justificatif au nom de la société (K-Bis, statuts…) sera demandée", indique la Préfecture.
"Les syndicats professionnels concernés par ce scrutin doivent déposer à la direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de La Réunion (DAAF) à Saint-Denis leurs listes de candidatures accompagnées des copies de pièce d'identité des candidats, ainsi que leurs listes d'assesseurs avant le 05 avril à 16h, ajoute la Préfecture. La liste définitive des électeurs sera affichée dans les pôles canne, à partir du 05 avril."