Appel à modérer sa consommation d'électricité

Tensions sur le réseau électrique, des coupures préventives possibles

  • Publié le 16 novembre 2023 à 17:46
  • Actualisé le 16 novembre 2023 à 17:59

À la suite de l’indisponibilité de certaines installations de producteurs d’électricité depuis le début de cette semaine, la tension s’est accrue sur le réseau électrique EDF. "La météo de l’électricité est actuellement en rouge ce qui signifie que le réseau électrique est très contraint avec un risque élevé de coupures préventives pour maintenir l’équilibre entre l’offre et la demande sur la majorité du territoire" alerte EDF ce jeudi 16 novembre. L'entreprise appelle la population à modérer sa consommation (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)

"À la suite de l’indisponibilité de certaines installations industrielles de producteurs d’électricité depuis le début de cette semaine, EDF a mis en place une vigilance renforcée afin de garantir la fourniture d’électricité auprès de ses clients" explique EDF.

La tension s’est accrue sur leur réseau électrique en cette fin de journée du 16 novembre 2023, compte tenu "de capacités de production réduites et d’un niveau de production plus faible sur les installations photovoltaïques".

 

EDF demande à ses clients de modérer leurs consommations d’électricité dans les prochaines heures, plus précisément de 18h à minuit, en reportant tous les usages électriques non essentiels au lendemain et en adoptant des gestes simples :

- Eteindre les lumières non utiles dans les pièces vides.
- Décaler les usages des machines à laver le linge et la vaisselle ainsi que la recharge des véhicules électriques au lendemain ;
- Régler les climatisations à 26 degrés.

Suivez en direct la météo de l’électricité sur ce lien

guest
3 Commentaires
Templier974
Templier974
2 semaines

EDF,au lieu de faire des coupures et de dire aux adhérents ou abonnés ées de moderer leur consommation, c'est à vous d'en faire de même car vous ne payez pas la consommation et votre électricité est gratuite et par la même occasion, ne chauffez plus vos piscines et éteignez vos lampes quand vous n'êtes plus dans une pièce et rechargez les voitures à assistance électrique plus tard. Merci de donner vos watts car ils sont gratuits pour vous.

Eve
Eve
2 semaines

Et surtout continuer à acheter des voitures électriques . Les grandes enseignes de bricolage pourront continuer à vendre des groupes électrogènes diesel . Elle est pas belle notre écologie .

Missouk
Missouk
2 semaines

Le problème n'est pas chez les particuliers... Regardez les grandes surfaces et leurs parkings la nuit, c'est Versailles! Et il suffit d'aller dans certains grands magasins pour se rendre compte que la clim est parfois difficilement supportable!