En épreuve de vitesse (actualisé)

Escalade : Manon Lebon qualifiée pour les JO de Paris 2024

  • Publié le 24 juin 2024 à 09:22
  • Actualisé le 24 juin 2024 à 11:34

Et de deux. Après Oriane Bertone, c'est au tour de Manon Lebon, grimpeuse au Tampon, de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La sportive pei s'est qualifiée avec l'équipe de France de vitesse ce samedi 22 juin 2024, en terminant septième de l’épreuve de vitesse du tournoi qualificatif de Budapest.

Interrogée par la Fédération française de la montagne et de l'escalade, Manon Lebon le dit : "je ne m'attendais pas du tout à cela et maintenant on continue". Concernant sa qualification "je n'ai pas réalisé de suite. Je suis sonnée".

À l’issue de ce 2e Olympic Qualifier Series de Budapest, ce samedi, Capucine Viglione et Manon Lebon ont pris leur ticket pour les Jeux Olympiques de Paris de 2024. Elles y représenteront la France en escalade de vitesse, aux côtés de Bassa Mawem déjà qualifié à l’OQE de Rome en septembre dernier.

Rappelons que le processus de qualification aux Jeux se déroulait en deux étapes, les Olympic Qualifier Series. 15e à l’issue de la première étape à Shanghai le mois dernier, tout était encore possible pour Manon sur l’épreuve de Budapest.

12e chrono des qualifications (7sec11), un défi de taille l’attendait en huitième de finale : la tamponnaise était face à la polonaise Natalia Kalucka, championne du monde en 2021 et numéro 1 du classement mondial actuel. Dans un duel très serré et rythmée, Manon parvient à garder son avance, remporte cette manche (7sec06) et marque ainsi de gros points. Malgré un temps plus rapide en quarts (7sec05), l’aventure dans cet OQS s’arrêtera face la chinoise Di NIU.

Avec ses 15 et 8e places sur les deux OQS, Manon Lebon termine 10e au classement général, synonyme de ticket olympique.

Manon Lebon (Austral ROC, Le Tampon) sera donc aux côtés d'Oriane Bertone (7 à l'Ouest, St-Leu) pour représenter l'escalade réunionnaise aux JO de Paris 2024.

Lire aussi - Championnats de France de vitesse séniors : Manon Lebon décroche le titre de vice-championne

Lire aussi - Escalade : Oriane Bertone qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires