À la une ce lundi 28 novembre

Fillon passe haut la main, la science est en fête, la natation aussi

  • Publié le 28 novembre 2016 à 03:00

Voici les titres développés ce lundi : - Fillon gagne la primaire à droite et devancerait Marine le Pen au 1er tour de la présidentielle - La science est en fête cette semaine : Des événements gratuits sont programmés - Championnats de La Réunion de natation en bassin de 25 mètres : Des jeunes performants et des records battus - Ça s'est passé un 28 novembre 1942 : La ville du Port est bombardée, La Réunion est libérée - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Nuages au nord, soleil à l'ouest

Fillon gagne la primaire à droite et devancerait Marine le Pen au 1er tour de la présidentielle

François Fillon, très net vainqueur ce dimanche de la primaire de la droite face à Alain Juppé (y compris à La Réunion), défendra les couleurs de son camp à l'élection présidentielle de 2017, avec de bonnes chances de l'emporter étant donné la désunion à gauche. Par ailleurs, selon deux sondages Harris Interactive et Odoxa diffusés dimanche soir, François Fillon devancerait Marine Le Pen au 1er tour de la présidentielle 2017 et l'emporterait largement au second face à la présidente du Front national

La science est en fête cette semaine : Des événements gratuits sont programmés

Du 28 novembre au 4 décembre, la science est en fête. Sciences de la vie et de la terre, sciences humaines et sociales au programme. Des événements gratuits sont prévus au Critt, à l'Iut et à la Nordev.

Championnats de La Réunion de natation en bassin de 25 mètres : Des jeunes performants et des records battus

Ce week-end, la piscine de Plateau Caillou a accueilli les championnats régionaux en bassin de 25 mètres. 220 nageurs et nageuses issus de 16 clubs se sont affrontés. Les jeunes ont été particulièrement performants en battant plusieurs records. Emma Morel (Les dauphins Saint-Louis) et Loïk Payet (Asec Saint-Paul) se sont particulièrement distingués.

Ça s'est passé un 28 novembre 1942 : La ville du Port est bombardée, La Réunion est libérée

Le 28 novembre 1942, en plein contexte de seconde guerre mondiale, La Réunion est libérée par les Forces françaises Libres. Elles arrivent à bord du contre-torpilleur "Le Léopard". La libération du Port entraîne le ralliement de l'île à la France combattante du général De Gaulle.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Nuages au nord, soleil à l'ouest

Ce lundi, on se réveille sous la grisaille sur le chef-lieu et dans l'est de l'île. Les nuages devraient ensuite se généraliser, sauf sur le littoral ouest et sud-ouest qui profite d'un temps plus agréable.

guest
0 Commentaires