De forts cumuls enregistrés (actualisé)

Fortes pluies et orages : levée de la vigilance pour l'est et le sud-est

  • Publié le 4 avril 2024 à 11:33
  • Actualisé le 4 avril 2024 à 11:35

Ce jeudi 4 avril 2024, et après une nuit pluvieuse, l'est et le sud-est de l'île étaient toujours en vigilance jaune fortes pluies et orages. À 11h30, cette vigilance a été levée par Météo France. "Après une nuit avec de forts cumuls enregistrés, les précipitations baissent progressivement en intensité et deviennent plus épisodiques", indique Météo France (Photo : sly/www.imazpress.com)

"L’après-midi, l’évolution est tout de même plus favorable, la masse d'air s'assèche progressivement avec un ciel en règle générale  moins menaçant même si le risques de bonnes averses ne peut être encore écarté sur la région du volcan", précisent les météorologues.

À 5 heures ce matin, ont été relevés sur les 12 dernières heures : 169 mm au Pas de Bellecombe, 146,5 dans les Hauts de Sainte-Rose, 138mm à Grand Galet, 132mm au Baril, 29.6 mm à Salazie et 53mm à la Plaine des Palmistes.

Pour la journée de vendredi, "le temps est assez ensoleillé et les averses sont rares sur la partie l'Est de l'île", indiquent les prévisions. "Mais, les nuages se développent rapidement sur le relief en matinée et délivrent parfois de bonnes averses sur les hauteurs de l'Ouest en cours d'après-midi."

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires