Mayotte : le "colis spécial" de l'Elysée vient en réalité de la mairie

François Hollande n'a jamais envoyé de tables et de chaises à Koungou

  • Publié le 22 avril 2016 à 17:07

Ce jeudi 21 avril 2016, le quotidien France Mayotte relatait une histoire digne d'un conte de fées. Après une requête formulée par Robin, un élève de l'école de Koungou, à Mayotte, le président aurait envoyé du matériel scolaire à l'établissement. La mairie de la commune affirme qu'il n'en est rien et que ces tables et ces chaises ont été livrées, suite à un marché attribué à une entreprise locale.

"Scandaleux mensonge" : le quotidien France Mayotte ne mâche pas ses mots. Tout débute par un François Hollande reconverti en Père Noël, après réception d'une lettre envoyée par un écolier de Koungou. Le petit Robin réclamait "des tables et des chaises" pour son établissement, ce dernier ne disposant pas de matériel suffisant pour l'ensemble des effectifs.

Le courrier rebondit sur le Web et le message arrive aux oreilles du président. Selon le quotidien français Le Figaro, il demande alors à sa chef de cabinet de répondre à l'écolier. Ce mercredi, sur Twitter, le service communication de l'Elysée affirme, photos à l'appui, que le matériel scolaire est bien arrivé à l'école.

Ce vendredi, la mairie de Koungou brise en éclats ce "miracle". Selon le France Mayotte, l'équipe municipale affirme : "Vous croyez sincèrement que François Hollande sait où se trouve Koungou et que c'est lui qui a financé le mobilier ? C'est la mairie qui a passé un marché, attribué à une entreprise locale qui a fait en sorte que des chaises soient arrivées. La mairie a financé sur fonds propres et cela n'a rien à voir avec l'Elysée." La dénonciation de la supercherie a été accompagnée des avis d'attribution de marché ainsi que des appels d'offre lancés en janvier.  

 

guest
0 Commentaires