[PHOTOS/VIDÉOS] Il était coincé entre deux rochers (actualisé)

Grande Chaloupe : l'éléphant de mer pris au piège a regagné la mer

  • Publié le 26 décembre 2021 à 14:48
  • Actualisé le 26 décembre 2021 à 16:28

Un éléphant de mer s'est retrouvé pris au piège entre deux rochers au niveau de la Grande Chaloupe ce dimanche matin 26 décembre 2021. Après une matinée coincé, l'animal a pu être relâché en mer suite au travail des équipes de l'association Globice et des pompiers sur place. Il s'agit d'une femelle adulte, d'environ deux mètres, d'après les observations de Globice. "Nous ne sommes pas des spécialistes, nous ferons confirmer l'identification" a indiqué l'association. L'animal est légèrement blessée au niveau du museau. Les sauveteurs ont déplacé le phoque à l'aide d'une bâche et de sangles. "A premier abord il semblait assez mal en point, mais il commence à reprendre de la vigueur, nous avons donc décidé de la remettre à l'eau" explique un membre de Globice. Une fois relâché, l'animal est revenu vers le rivage avant de repartir au large (Photo rb/www.ipreunion.com)

Les équipes sur place ont dû attendre l'arrivée de sangles, pour pouvoir sécuriser l'animal. "Il faut faire attention, l'animal étant dans une position inconfortable, il pourrait essayer de se défendre" détaille l'association. Une bâche, à laquelle sont attachées des sangles, a été placée sous l'éléphant de mer, les équipes de sauvetage l'ont hydraté régulièrement. Regardez :

On ignore comment l'animal s'est retrouvé coincé. "Il a l'air assez vif, quand on lui a mis de l'eau dessus il s'est agité, il a ouvert la bouche et grand les yeux" a expliqué Violaine Dulau, directrice de Globice. Regardez :

Si les éléphants de mer, une espèce de phoque, sont très présents dans les zones australes, il est rarissime d'en observer à La Réunion. "Il y a quelques années un éléphant de mer nommé Alan qui est venu nous rendre visite sur la plage du Tremblet, mais en-dehors de ça il est rare que des phoques soient présents dans les zones tropicales" souligne Globice

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Joseph
Joseph
3 ans

Ce n'etait pas des rochers.... mais des tétrapodes !!! Cela ne serait pas arrivé avec un rivage NATUREL !!