Pendant deux semaines, je vous ai partagé mon voyage en story sur le compte Instagram d'Imaz Press. Si vous ne les avez pas vu, elles sont encore disponibles sur notre compte. Vous les retrouverez épinglées sur notre profil. A la fin du voyage, vous vouliez en savoir plus. Vous m'avez posé plusieurs questions. Nous avons décidé à Imaz Press de publier plusieurs petits articles qui concernent des thèmes différents (photo vs/www.imazpress.com)
Pour retrouver nos posts new-yorkais cliquez ici
Le vendredi 24 mai 2024, je prenais un vol Réunion-Paris à 20h. Après environ 11 heures de vol, j'arrivais le samedi 25 mai 2024 à 5h du matin. Je reprenais un vol de 8h pour JFK New-York et j'arrivais le samedi à midi sur la grosse pomme.
Ce premier article est consacré aux visites effectuées pendant mon séjour.
Time square
C'est un quartier emblématique situé au centre de Manhattan. Il est connu pour ses immenses écrans publicitaires lumineux installés sur les façades des buildings. Ce carrefour est le plus animé et fréquenté au monde. 365 000 personnes y passent chaque jour.
Greenwich village
Le Whashington square
Ce parc situé au Greenwich village est célèbre pour son arc de triomphe, l'arc de Washington. Les New-Yorkais prennent leur repas, bronzent, se détendent dans ce parc ombragé.
China Town
La sculpture mini Bean (le haricot).
Cette sculpture créée par l'artiste Anish Kapoor présente une surface lisse et réfléchissante en acier inoxydable. Pour résumer, il s'agit d'un grand miroir en forme de haricot et qui nous déforme lorsque l'on se met en face.
La caserne de Ghostbusters (SOS fantômes).
Le museum d'histoire naturelle (American Museum of Natural History)
Il est l'un des musées les plus visitées au monde. Il regroupe une multitude de squelettes de dinosaures. Cette partie est réellement incroyable. On peut y voir des minéraux, des gemmes, l'origine de l'homme, les animaux préhistoriques. Les décors sont incroyables. Le film "La nuit au musée a été tourné à cet endroit.
Le ground zero memorial
La statue de la liberté
Monument incontournable lorsqu'on se rend à New-York. J'ai même emprunter l'escalier en colimaçon à l'intérieur de la statue pour atteindre sa couronne. Si vous êtes un véritable claustrophobe ou que vous avez le vertige et que vous pensez ne pas pouvoir surmonter cette peur, évitez. L'escalier est vraiment très étroit et l'ascension est vertigineuse. La sensation est vraiment étrange de se dire que je suis à l'intérieur de la grande dame de la liberté. Arrivée là-haut après les 162 marches, deux gardiens nous attendent. Vous voyez les rectangles sur la couronne ? eh bien, j'étais là, devant chacune de ces fenêtres. La vue sur le port de New York, le pont de Brooklyn et le bas de Manhattan est époustouflante.
Pour s'y rendre, il est nécessaire de réserver les billets pour prendre un ferry, vous rendre sur liberty island et monter au sommet de la statue.
Le Charging Bull (le taureau de Wall Street).
The fearless girl (la fille sans peur) à Wall street.
Cette œuvre d'art est placée près du Charging Bull. La statue représente une jeune fille debout, déterminée, avec les mains posées sur les hanches trônant devant la bourse de New York, défiant l'institution boursière.
L'Empire state building
La high line
Ce parc suspendu aménagé sur une portion désaffectée d'anciennes voies ferrées aériennes est arboré, fleuri. Vous pouvez même vous poser sur un des bancs et observer les passants, la vie new-yorkaise. Ce chemin de 2,3 km surplombe Manhattan offrant des vues incroyables sur la ville.
Little island
Coney island et Luna Park
Vous saviez qu' y avait une plage à New-York? Coney Island accueille une des plages les plus grandes de New-York au sud de Brooklyn. Sur place, j'ai l'impression d'être dans un autre pays. Mer, plage, mouette… L'occasion de s'éloigner du tumulte de la ville. Il est possible de se baigner. Personnellement, j'y ai juste mis mes pieds. Ils ont failli mourir ! l'eau est glaciale. Mais il y avait tout de même des baigneurs. Comment font-ils ? je ne sais pas.
Luna Park est un parc d'attractions situé en face de la plage. Grande roue, montagne russe et bien d'autres manèges pour les petits comme pour les grands. Je vous en parlerai plus en détails dans un prochain volet.
Staten island
La traversée de Hudson river en ferry pour se rendre à New-York depuis le New-Jersey.
Hudson river, ça vous dit quelque chose ? Si je vous dis pilote, avion, amerrissage, vous voyez ? Le 15 janvier 2009, Chesley Sullenberger, pilote de l'Airbus A320 a dû se poser en urgence sur le Husdon river. L'avion avait percuté des oiseaux, le moteur s'était mis à l'arrêt. Il a sauvé 155 personnes. Chesley Sullenberger est devenu un héros.
Cette traversée en ferry est gratuite pour tous.
The Vessel
Le quartier de Dumbo à Brooklyn
C'est le quartier instagramable. (oui c'est vrai tout est instagramable à Nesw-York) mais cette photo vous avez dû la voir des centaines de fois sur les réseaux sociaux. Pour avoir cette vue, il faut se rendre à Washington street.
Le pont de Brooklyn et son parc
Le Brooklyn bridge park est un immense parc, c'est mon endroit préféré. Des bancs pour se détendre, observer les New-Yorkais marcher ou courir, sympatiser avec un écureuil qui se pose à côté de vous, admirer la skyline et retrouver les noms des plus hauts buildings. Là aussi (encore) un parc où les habitants prennent du bon temps allongés dans l'herbe à boire un verre ou manger un cookie.
Jessica Alba
Oui oui je l'ai vu par pur hasard dans le Washington square. Evidemment, on a beaucoup plus de chances de voir des stars à New-York qu'à Sainte-Suzanne. Il suffit d'observer les grosses voitures aux vitres teintées. Si elles s'arrêtent, observez qui en descend, ce sera peut-être Riri, sait-on jamais.
Le portail
La gare de Grand Central Terminal et sa galerie des chuchotements
Même si je ne devais pas prendre le train, il fallait absolument rentrer dans cette gare mythique qui apparait régulièrement sur les écrans de cinéma. Elle est immense. Elle est belle. Le hall principal comprend d'immenses fenêtres, un plafond qui représente un ciel étoilé et sa fameuse horloge ronde placée au centre du hall.
A ne pas rater absolument cette curiosité : la galerie des chuchotements. En se positionnant devant un pilier, une autre personne se met en face devant un autre pilier et chuchote face au pilier. Le son arrivera sur mon pilier. C'est vraiment très étrange. Cela s'explique très certainement mais ce n'est pas le lieu.
Le téléphérique pour se rendre sur Roosevelt island
Voilà, je vous ai mis le plus important à mon sens. Il y a énormément de choses à voir.
Je vous retrouve la semaine prochaine pour vous parler des activités que j'ai pu faire.
Pour (re) voir les stories de ce voyage extraordinaire, c'est par ici. Elles sont épinglées à la une de notre profil.
N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ou à nous poser des questions si vous en avez.
vs/www.imazpress.cpm
Magnifique 😍😍 ! Ça donne vraiment envie d'y aller ! Merci pour le partage . 👍
This is a great article of another traveler’s great trip!
Fun. Il a tout fait. Super!
Sincerely,
le lien "ici" pour revoir les stories ne fonctionne pas (Oups, c'est corrigé, merci à vous ! Bonne journée - Modérateur)
????? wtf