Après le passage dévastateur du cyclone Chido, pas de réouverture de l'aéroport de Mayotte en perspective. Les vols commerciaux restent suspendus au moins jusqu'au 24 décembre prochain. Pour rappel, la tour de contrôle a été détruite. Air Austral a donc décidé de revoir son programme de vol. Nous publions le communiqué de la compagnie ci-dessous. (Photo : www.imazpress.com)
Face à l’épreuve du cyclone Chido, qui a durement touché Mayotte, Air Austral tient rappeler sa solidarité la plus sincère envers les Mahoraises et Mahorais.
Depuis le passage du cyclone sur l’île, la compagnie n’a ménagé aucun effort pour soutenir la population et accompagner les autorités dans leurs actions d’urgence.
Durant cette période difficile, Air Austral a mobilisé l’ensemble de ses ressources pour acheminer plus de 50 tonnes de matériel et de denrées essentielles, ainsi que près de 1500 renforts et secouristes. Ce sont au total 20 vols qui ont été opérés jusqu’à aujourd’hui, grâce à l’implication sans faille de tout son personnel.
Air Austral reste et restera autant que de besoins pleinement mobilisée pour accompagner Mayotte dans cette période de reconstruction.
Suspension des opérations commerciales jusqu’au 24 décembre 2024, 12h00 heure locale.
Air austral a reçu une actualisation par NOTAM (Message d’information aéronautique délivré par les autorités) de la fermeture de l’Aéroport Marcel Henry de Mayotte aux vols commerciaux, et ce jusqu’au mardi 24 décembre 2024, 12h00 heure locale.
Air Austral est ainsi contrainte de suspendre ses opérations commerciales de/vers Mayotte jusqu’à cette date.
Nous invitons les passagers impactés par ces annulations à ne pas se présenter à l'aéroport, et à bien vouloir prendre contact avec la compagnie ou leur agence de voyage habituelle pour le suivi de leur réservation. Air Austral reste plus que jamais à leurs côtés et les remercie pour leur compréhension dans cette situation inhabituelle et indépendante de sa volonté.
Des mesures commerciales exceptionnelles
La compagnie rappelle que face à cette situation exceptionnelle, elle a mis en place des mesures commerciales spéciales, applicables pour les passagers ayant des vols de / vers Mayotte :
· Modification sans frais pour un report de voyage jusqu’au 28 février 2025 (sous réserve de disponibilité dans la même classe).
· Modification sans pénalités pour les voyages reportés au-delà du 1er mars 2025, avec réajustement tarifaire si nécessaire.
· Changement de destination possible sans pénalités, avec ajustement tarifaire applicable, dans un délai d’un an après l’émission du billet.
· Emission d’un avoir valable un an, remboursable s’il n’est pas utilisé avant expiration.
· Remboursement intégral sans frais selon les procédures habituelles.
Incroyable quand même les avions reviennent de mayotte à la reunion a vide
Je parle pour tout le monde en général pas que pour l'éducation national
Je parle pas que des gens de l'éducation nationale mais de tous les gens qui bossent la bas et qui sont coincés la bas excusez moi !!
Il n’y a pas que les fonctionnaires de l’Education national qui ont le droit de rentrer en métropole pour se mettre en sécurité il y a aussi tout les salariés du privé ( bâtiment etc) qui travaillent normalement à Mayotte et qui ont eux aussi des familles en métropole
ALORS POURQUOI FAIRE DES DIFFÉRENCES ????
Je parle des gens en général qui ne sont pas du territoire de Mayotte bref ça ne sert à rien de parler là-dessus vu que vous ne comprenez pas l'ampleur de ce qui ça arriver soyez sur le terrain et on en reparle après !!! Ça peut vous dégoûter mais êtes-vous sur place ? Savez vous ce qu'il passe réellement ?
Pourquoi les fonctionnaires de l'Education Nationale seraient ils prioritaires, effectivement ?!!
Depuis qd les fonct de l éducation nationale sont prioritaires sur les autres?
😷 voici l’effet que me fait votre commentaire….
Inadmissible de laisser le personnel de l'éducation national qui veulent rentrer chez eux . Vraiment lamentable que des moyens n'ont pas été mis en place pour ces gens là. Par contre on va rapatriés de la population en masse sur notre pauvre île de la reunion qui est déjà en difficulté avec ses nouveaux arrivants qui crée de la violence ,nos.enfants ne sont même plus en sécurité ils se font callaisser encerclés par ses jeunes avec des sabres et cagoules.Belle france continuez à fermer les yeux sur ce qui va bientôt se passer après on viens dire que les reunionnais sont raciste on est plus en sécurité sur notre propre territoire c'est normal ça ?et lamentable de pas rapatrier le personnel de l'éducation national vraiment
Lamentable on a jamais vu autant d’incompétence si du personnel de secours arrive à Mayotte pourquoi l’avion ne repart il pas avec du personnel de l’éducation nationale qui veut rentrer en métropole pour souffler un peu c’est juste une question de volonté mais le problème vient sans doute de la je le redis LAMENTABLE