L’école de surf de l’ouest ouvre ses portes à Saint-Paul. La première séance aura lieu le mercredi 22 novembre 2023. Les cours sont destinés aux enfants scolarisés dans les écoles élémentaires de la commune et dans un second temps du reste de La Réunion. (Photo rb/www.imazpress.com)
Ce projet, porté par la ligue réunionnaise de surf avec le soutien de la fédération française de surf et de la Région, est une "initiative majeur" pour la ligue.
"Cette école a pour vocation de connecter les plus jeunes à l'océan, tout en inculquant le respect de l'environnement marin, la sécurité en mer, et les compétences essentielles pour devenir de véritables "Watermen"", fait savoir la ligue réunionnaise de surf.
Une première séance test aura lieu le mercredi 22 novembre puis les cours se tiendront jusqu'au mercredi 26 juin 2024.
Pour cette première rentrée, l’école sera ouverte dans un premier temps aux enfants scolarisés dans la commune de Saint-Paul.
Pour les autres, il est tout de même possible de contacter l’école à l’adresse suivante : contact@surfingreunion.com.
- Surf, sauvetage et exploration -
Pendant l’année, l’école de surf de l’ouest proposera 16 séances, réparties les mercredis pendant les périodes scolaires, aux enfants âgés de 6 à 11 ans, scolarisés dans en école élémentaire.
"Les activités principales seront le surf, le sauvetage côtier, et l'exploration du lagon, permettant ainsi aux enfants de développer des compétences tout en s'amusant", explique la ligue.
Les inscriptions pour la commune de Saint-Paul sont ouvertes jusqu'au 17 novembre 2023. Les places étant limitées à 12 enfants par commune, la priorité sera donnée aux enfants qui n'ont pas encore pratiqué ces activités. Une cotisation de 60 euros par enfant sera exigée lors de l'inscription.
- Former des "watermen" responsables -
"L'École de Surf de l'Ouest est le premier pas vers notre ambition de permettre à tous les enfants réunionnais, peu importe leur lieu de résidence, d'accéder à cette offre en s'appuyant sur les acteurs locaux. Ensemble, construisons le surf péi de demain, en donnant à nos enfants les outils nécessaires pour devenir des Watermen responsables, humbles et bienveillants", fait savoir la ligue.
Plus d’informations sur le site de la ligue de surf de la Réunion.
pk/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com