La bretelle provisoire de La Possession, dont les travaux sont désormais achevés, est entrée en service ce vendredi 19 septembre 2014. Ce pont doit permettre, pendant la durée du chantier de la nouvelle route du Littoral, de désengorger le centre-ville de La Possession en reliant la RD41 à la RN1. Le coût total des travaux s'élève à près de 2 millions d'euros.
Chantier de la nouvelle route du Littoral
La Possession : la bretelle provisoire en service
- Publié le 19 septembre 2014 à 10:51
Tout d’abord, il faut expliquer à Ernest et SICOCENDO l’histoire de la Possession, car visiblement, ils ne la connaissent pas ! Vous dire que la construction de cet autopont est bien une réalisation de l’ancienne mandature et non celle de Vanessa MIRANVILLE qui depuis son arrivée au pouvoir, c'est-à-dire 6 mois maintenant, n’a rien fait de concret et de visible pour la Possession si ce n’est de déconstruire les projets initiés par l’ancienne mandature (suppression du skate Park et de la piscine prévus sur Moulin Joli, annulation puis reprise du complexe d’altitude de Dos d’Ane qu’elle maintien mais le dépouille de sa substance première, la piscine et autres aménagements).
Alors fort de ce constat, elle crie à qui veut bien l’entendre que cette réalisation tant attendue, va délivrer une partie de la population qui attend depuis 40 ans ! Sachez qu’elle (personnellement et son équipe) ne délivrent personne ! Que ce projet trop avancé n’a pas pu faire l’objet d’un rejet de sa part, et que de ce fait, elle va bel et bien l’inaugurer.
Mais ce projet résulte bien, parmi les multiples négociations que l’ancienne mandature a pu avoir avec la Région, d’un accord passé entre les deux parties et cela pour compenser certains désagréments causés par la construction d’une piste pour la nouvelle route du littoral.
Eh oui ! Alors inutile de se glorifier, inutile de s’approprier ce pourquoi elle n’est nullement à l’origine, inutile de berner le peu de Possesionnais qui croient encore en elle, la vérité, oui, nous la connaissons tous !
Madame MIRANVILLE va avoir l’occasion, effectivement, d’inaugurer pendant deux ou trois ans un ensemble de réalisations sur la commune mais, aura-t-elle l’honnêteté de rendre à César ce qui appartient à César !
Merci à l ancienne équipe car il faut le savoir ces travaux prennent des années d études et non 5 mois donc, ce n'est pas la reine Vanessa qui est a l origine de cela elle n a rien fait c'est le seul chantier qu'elle ne pouvait arrêté aucun honneur ne lui revient par contre elle va pouvoir se pavaner lors de l'inauguration mais aura t elle le courage de rendre à césar ce qui appartient a césar ? Trop fière certainement pour le faire . C' est bien l'équipe de roland robert qui est a l origine de notre libération et non elle . Alors un grand merci a tous les anciens élus pour cette réalisation MERCI MERCI . pourriez vous les anciens être présents pour l'inauguration si VM a la courage de vous convier . Encore merci roland et son équipe .
Comment peut-on faire croire que ces travaux qui ont pris plusieurs années à être mis en oeuvre sont le fruit de l'équipe actuelle. Encore une fois Mme le maire récolte les fruits du travail de l'ancienne équipe et s'approprie sans vergogne les résultats, les seuls dont elle puisse se vanter puisqu'il n'y a aucun projet à l'oeuvre de son coté. Merci Roland Robert pour votre travail et votre vision pour notre ville, les experts "mangé cuit" vont tondre encore longtemps la laine sur votre dos.
Ces travaux attendus depuis TRENTE ans n'ont -évidemment- aucun lien direct avec la NRL qui n'est toujours qu'au stade de projet.
En effet, la Région n'a ni les roches massives pour débuter le chantier ni les sous pour les inévitables surcoûts. Au minimum, 30 % d'augmentation. Avec 70 % d'augmentation comme pour la route des Tamarins, c'est à 2, 82 milliards d'€ que reviendrait la NRL !!!!!!!