Pour dénoncer leurs conditions de travail

La Possession : les agents de la restauration se rassemblent devant la mairie

  • Publié le 13 septembre 2023 à 11:42
  • Actualisé le 13 septembre 2023 à 11:46

Ce mercredi matin 13 septembre 2023, un débrayage a eu lieu au pôle restauration de la mairie de La Possession. L'intersyndicale, la SAFPTR, FO, UNSA et la CFDT était présents aux côtés d'une cinquantaine d'agents. Parmi les revendications le dysfonctionnement managérial du service, la présence d'amiante dans le magasin de marchandises ou encore l'avancement carrière inexistant (photo : La Possession)

Agents de la restauration, cantiniers, agents de production, serveurs, responsable sattelite et responsable des sites de production se sont rassemblés ce matin devant la mairie où une réunion était prévue à 10h.

Concernant les revendications, les employés dénoncent un dysfonctionnement managérial, une souffrance au travail (pression et harcèlement moral), la présence d'amiante dans le magasin de marchandises et un avancement de carrière inexistant.

Pendant l'année 2022 et jusqu'au mois d'avril, 3523 jours d’arrêt maladie ont été relevés.

Si après la réunion de ce mercredi matin, aucun avancement sur les revendications n'est constaté, les agents et syndicats comptent se diriger vers un mouvement de grève illimité dans les prochains jours.

ks/el/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires