Mise en garde

La Préfecture appelle à la prudence face à la dangerosité de la mer

  • Publié le 14 août 2024 à 17:06
  • Actualisé le 15 août 2024 à 06:49

Ce mercredi 14 août 2024, la Préfecture de la Réunion met en garde face aux danger de la mer en rappelant notamment les différentes mesures de sécurité à appliquer. En cas de problème, le numéro d'urgence est le 196. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo : www.imazpress.com)

Toute l’année, même en dehors des vigilances météo et particulièrement en période d’alizés, il est important d’observer la plus grande prudence en mer et sur le littoral.

Les noyades causées par la houle sont la première cause de décès en mer à La Réunion (27 personnes ont perdu la vie dans ces conditions entre 2012 et 2023), et la grande majorité des accidents découle de la méconnaissance de ces dangers.

Le préfet de La Réunion rappelle que les événements récents doivent tous nous appeler à la plus grande prudence et au respect des consignes en tout temps.

En tout temps, en cas de problème, le numéro d’urgence est le 196.

guest
2 Commentaires
HULK
HULK
7 mois

Ah si seulement les gens avaient la sagesse d'écouter les conseils de prudence, que de vies épargnées.Hélas,on a parfois l'impression que certains attendent qu'il y ait du danger pour prendre des risques

AMESLON
AMESLON
7 mois

Attention lors de la " baignage " ...