Un début de semaine maussade (actualisé)

La Réunion (sauf l'Ouest) en vigilance jaune fortes pluies et orages

  • Publié le 1 avril 2024 à 16:51
  • Actualisé le 2 avril 2024 à 05:19

Ce lundi 1er avril 2024, depuis 16 heures, l'ensemble des zones de La Réunion - à l'exception de l'ouest - est placée en vigilance jaune fortes pluies et orages. Un début de semaine qui s'annonce maussade, alors que Météo France prévoit un temps venté, humide et instable dans l'Est et le Sud-Est pour les prochains jours (Photo : www.imazpress.com)

"C'est un temps maussade qui s'installe l'après-midi sur le département, avec de fréquentes averses dans l’intérieur des terres", informent les météorologues.

Le mardi 2 avril, "pluies, orages et vent seront au menu de la journée".

"Au lever du jour le ciel est déjà bien chargé avec de fréquentes averses sur les pentes du volcan, vers les Plaines ou Takamaka. La façade Ouest bénéficie d'un temps nettement plus clément en début de journée. Au fil des heures les nuages gagnent l'ensemble du département et les averses fleurissent un peu partout, pouvant localement être soutenues", prévoient les prévisions.

"L'évolution diurne se met ensuite peu à peu en place, et l'intérieur de l'île se trouve encore arrosé par de bonnes averses, notamment sur le massif de la Fournaise, le cirque de Salazie ou encore le secteur des plaines."

La vigilance de Météo France entrera en vigueur à 16 heures ce lundi et devrait durer jusqu'à mardi 2 avril, 3 heures.

- Un mauvais temps parti pour durer -

Pour la suite de la semaine, le temps ne devrait guère s'améliorer.

Ce mercredi, "en début de journée, des averses faibles à modérées viennent s'échouer le long des pentes Est et Sud du volcan ainsi que du côté de Takamaka et Bélouve", prévient Météo France.

En soirée et nuit suivante, "les averses se renforcent sur une moitié Sud-Est de l'île et peuvent prendre un caractère orageux". L
Prévisions pour le jeudi 04 avril

Peu de changements à attendre jeudi avec toujours de fréquentes averses parfois soutenues attendues sur la façade Est de l'île et le Sud sauvage en début de journée, s'étendant au hauteurs du Nord et de l'Ouest l'après-midi.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires