Sous l'égide de la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), le préfet de La Réunion lance l’appel à projets régional pour 2025, "Contre le racisme, l’antisémitisme, les discriminations liées à l’origine et la haine anti-LGBT+". Les candidatures sont à déposer jusqu’au 19 janvier 2025. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture. (Photo photo RB/www.imazpress.com)
Dans la continuité de la précédente édition, l’appel à projets est entièrement déconcentré et a pour objectifs de soutenir les actions d’éducation, de prévention, de formation et d’aide aux victimes, ainsi que celles relatives à la communication et à l’organisation d’événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, les discriminations liées à l’origine, ainsi que la lutte contre la haine anti-LGBT+.
Cet appel à projets vise à accompagner les porteurs de projets pour des actions qui s’inscrivent dans le cadre du plan national de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine 2023-2026, d’une part, et le plan national pour l’égalité, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ 2023-2026, d’autre part.
Les dossiers de demande de subventions devront être déposés uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : corah@reunion.gouv.fr au plus tard le 19 janvier 2025 inclus.
Le cahier des charges de l’appel à projets, ainsi que le dossier de demande de subvention sont à télécharger sur le site de la préfecture de La Réunion à l’adresse suivante : https://www.reunion.gouv.fr/Publications/Appels-a-projets/Lancement-de-l-appel-a-projets-DILCRAH-2025
Le monde est secoué par des secousses géopolitiques , économiques et sociétales de haute intensité.
La priorité des politiques est de s'occuper du bien-être des minorités sexuelles comptant pour moins de 1 % de la population.
Il serait plus judicieux de s'occuper du bien-être de 99% de la population et de s'orienter sur autre chose que les préférences sexuelles qui apparaissent dans le contexte actuel comme étant complètement hors-sujet.
Oui, s'intéresser au SEXE et au GENRE est hors sol !!
Complètement d'accord avec vous. Et puis la lutte contre tous les rascismes hein, blanc comme noir. Ça ne peut plus durer, les nouvelles générations ne sont pas responsables de quelques ceux qui ont commis des actes rascistes dans le passé. On est pas tous des descendants des rois de France hein^^^