Contrôles de la gendarmerie

La Saline : huit automobilistes contrôlés positifs à l'alcool, deux aux stupéfiants

  • Publié le 23 juin 2023 à 08:19
  • Actualisé le 23 juin 2023 à 08:59

Ce jeudi 22 juin 2023 entre 19 heures et 23 heures, la gendarmerie a procédé à un contrôle routier à la Saline les Bains. Huit conducteurs ont été dépistés positifs à l'alcool ainsi que deux aux stupéfiants. Ces infractions ont motivé le retrait immédiat du permis de conduire pour cinq de ces automobilistes ainsi que la mise en fourrière de 3 véhicules. (Photo gendarmerie nationale , photo sly/www.imazpress.com)

Deux véhicules contrôlés n'étaient pas à jour de leur visite technique et un autre était équipé de plaques d'immatriculation non réglementaires. "Pour rappel, les plaques d'immatriculation comportant des chiffres et des lettres en relief ou des  motifs fantaisistes (logos de marques de voitures, prénoms et autres) ou encore des écritures stylisées, ne sont absolument pas homologuées car peu lisibles en toutes circonstances" note la gendarmerie.

"Leur apposition sur un véhicule constitue une contravention de 4ème classe punie d'un amende forfaitaire de 135 euros, l'immobilisation du véhicule peut également être prononcée" ajoute-t-elle.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
payet
payet
10 mois

et les dechets partout pas de verbalisation?
et le bruit à outrances? pas de verbalisation? en fat gendarme tu cours apres le cannabis point barre et retraite à 59 ans! ils sont les marionettes des politiciens c est tout !