MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

Sécheresse

La ville de Mandelieu-la-Napoule repeint la pelouse en vert

  • Publié le 4 août 2023 à 10:03
  • Actualisé le 4 août 2023 à 10:57
Une pelouse repeinte en vert pour camoufler la sécheresse

Alors que le niveau des nappes phréatiques s'est encore dégradé cette année en France et que 22 départements étaient en alerte rouge la semaine dernière, le département des Alpes-Maritimes est actuellement soumis à des restrictions d'eau. La municipalité de Mandelieu-la-Napoule a donc décidé de ne plus arroser certains espaces verts comme les ronds-points. L’herbe est par conséquent jaunie, brûlée par le soleil. La solution : repeindre la pelouse avec un produit à base d'algues.

Mercredi 26 juillet, Sebastien Leroy, maire de la commune de la Côte d'Azur, annonçait sur son compte Twitter repeindre le gazon des ronds-points, brûlé ces derniers mois par la sécheresse.

Une expérimentation menée avec un colorant "100% bio" qui protégerait contre la chaleur et apporterait des nutriments naturels.

L'entreprise "Biossays", start-up locale, est à l'origine de cette solution qui coûterait 30 centimes au mètre carré soit 500 euros pour le rond-point montré en exemple.

Le procédé est déjà utilisé dans les golfs aux Etats-Unis depuis une dizaine d'années.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Dom
Dom
2 ans

Ça rappelle les JO de Pékin

ZembroKaf
ZembroKaf
2 ans

Une solution aussi pour la Réunion...entre les "zerbes zaunes" et " les trous de terre "dans les espaces verts ... pourquoi pas ???