Le média Spectre, dédié à la diversité des voix LGBTQIA+, franchit une nouvelle étape avec le lancement de son site internet. Cette plateforme devient un espace pour les récits, les luttes et la culture queer, dans une approche locale et inclusive. (Photo : capture spectrelemag.re)
Spectre souhaite continuer de mettre en lumière les réalités et les combats de la communauté LGBTQIA+ à travers des interviews, des articles d’actualité et des témoignages.
Ce site représente "une extension naturelle de son engagement à offrir une visibilité accrue aux voix queer", en s’appuyant sur une ligne éditoriale ancrée dans la scène locale réunionnaise.
Côté rubriques, spectre propose des articles liés aux quatre thèmes suivants : actus, coq la kwir, culture et lifestyle. On y retrouve notamment des portraits de Réunionnais engagés dans la communauté LGBTQIA+.
- Accessibilité et interaction au cœur du projet -
La plateforme est conçue pour être accessible : elle est adaptée aux mobiles et propose des sous-titres pour les vidéos afin de garantir une information inclusive.
Les formats proposés vont des portraits aux dossiers thématiques, offrant une expérience immersive. Le site valorise également la scène locale, mettant en avant les initiatives, talents et événements queer.
Avec ce lancement, Spectre confirme sa volonté de porter les voix LGBTQIA+ à un public plus large, en créant un espace de dialogue et de visibilité.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Le choix du nom de domaine "spectre" m'apparaît particulièrement malheureux, mais longue vie à cet nouvelle plateforme !