Ce mardi 25 mars 2025, lors de son audition devant la délégation aux Outre-mer à l'Assemblée nationale, le Ministre des Outre-mer Manuel Valls a annoncé l'activation du Fonds de secours d'extrême urgence pour la sécurité civile et la mise à disposition de l'argent dans les prochains jours pour La Réunion. Une demande faite par plusieurs élus dont Perceval Gaillard qui se félicite d'avoir obtenu gain de cause. (Photo : www.imazpress.com)
Les crédits du secours d’extrême urgence ont pour objet d’aider financièrement les particuliers sinistrés se trouvant dans une situation de grande difficulté au lendemain d’un accident, d’un sinistre ou d’une catastrophe naturelle de grande ampleur. Elle est destinée aux besoins essentiels les plus urgents.
Les crédits du secours d’extrême urgence versés par l’État, "visent à manifester l’expression de la solidarité nationale lorsque le sinistre présente une particulière gravité".
Les secours d’extrême urgence sont réservés aux seuls particuliers .L’aide accordée est d’un montant maximum de 300€ par adulte et de 100€ par enfant à charge.
C'est le Préfet de La Réunion qui aura la main sur ce fonds pour aider également les familles concernées par les conséquences du cyclone
- Perceval Gaillard réclame le Fonds de secours -
"Il s'agit d'une victoire pour les particuliers sinistrés qui pourront être aidés grâce à l'activation de ce fonds de secours d'extrême urgence", écrit le député Perceval Gaillard qui salue cette décision.
Perceval Gaillard veut néanmoins que l'État aille plus loin et "demande d'activation du Fonds de secours pour les Outre-mer à La Réunion dans sa totalité afin que les entreprises, en particulier celles qui ne sont pas assurées, puissent en bénéficier".
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com