En Arabie Saoudite

Le Saint-Pierrois Bilal Ahmad Sulliman champion du monde d'éloquence du Coran

  • Publié le 22 août 2024 à 11:51
  • Actualisé le 22 août 2024 à 12:01

Bilal Ahmad Sulliman,15 ans, a remporté le championnat du monde de mémorisation et de prononciation du Coran qui a eu lieu récemment à La Mecque en Arabie Saoudite. Le jeune saint-pierrois s'est imposé face à des candidats venus du monde entier. "Ce jeune Réunionnais a porté haut les couleurs de Saint-Pierre et de toute La Réunion, prouvant ainsi que le talent et la détermination n’attendent pas le nombre des années" félicite Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, dans un communiqué publié ce jeudi 22 août 2024 (Photo D.R.)

"C’est avec une immense fierté que nous adressons nos plus vives félicitations à Bilal Ahmad Sulliman, jeune lycéen de notre commune. Bilal a su démontrer que l’excellence est la récompense du travail et de la persévérance et source de tous les espoirs" écrit le maire de saint-pierrois.

Élève au collège Saint-Charles, "c’est à la Madressa "Atyaboul Madaris" de Saint-Pierre qu’il a assimilé la lecture du Coran sous les bons auspices de son professeur Mawlâna Issac Gangate" détaille Michel Fontaine.

"Au nom de toute la commune, nous saluons ce titre exceptionnel de champion du monde et nous exprimons notre profonde gratitude pour cette belle victoire, qui fait la fierté de tous les Saint-Pierrois" termine le maire de Saint-Pierre.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

guest
6 Commentaires
Dvejo
Dvejo
2 semaines

Pathétique, c est comme les sportifs, prêt à aller dans n importe quelle dictature pour flatter leur ego.

HULK
HULK
2 semaines

Et un petit coup de lèche pour les prochaines élections, çà ne gâche rien. Ah ces politiques, toujours prêts à sauter sur l'électeur. S'ils étaient aussi attachés à satisfaire l'intérêt général,qu'est- ce que nous serions heureux. Hélas!

mamadou
mamadou
2 semaines

la vrai press c'est vous bravo

mamadou
mamadou
2 semaines

La ce n'est pas comme le J.O donc jouer pour son péi la Rénion là c"est une compétition entre eux qui ne manque pas de saveur ça commence toujours sous des bon hospice l'oréole de L'édile fantôme,

kalou
kalou
2 semaines

Il me semblait que la loi de séparation des églises et de l'état datait du 9 décembre 1905. Il s'agissait de séparer le pouvoir du culte du pouvoir politique.
C'est ce qui a été appelé ultérieurement " laïcité " qui implique que les cultes restent cantonnés à l'espace privé , les élus devant appliquer une stricte laïcité sans influence aucune.
Un décret que j'ignore a-t-il modifié la loi de 1905? (Bonjour kalou, le maire de Saint-Pierre s'est limité à féliciter l'un de ses administrés, il ne semble donc pas avoir d'atteinte à la laïcité. Bonne journée - Modérateur)

Bertel974
Bertel974
2 semaines

Mr le maire de St Pierre, le principe de laïcité vous dit quelque chose? J’ai l’impression que vous lui faite un beau pied de nez. Et puis nous mêler à vos félicitations , de grâce laissez nous en dehors de ça ! Un athée qui vous veux du bien! (Bonjour Bertel974, le maire de Saint-Pierre s'est limité à féliciter l'un de ses administrés, il ne semble donc pas avoir d'atteinte à la laïcité. Bonne journée - Modérateur)