Manifestation contre la loi EL Khomri

Le syndicat des enseignants rejoint le mouvement du 31 mars

  • Publié le 26 mars 2016 à 15:39

Le syndicat alternatif des instituteurs et professeurs des écoles de La Réunion appelle aux rassemblements prévus le 31 mars prochain en opposition au projet de loi El Khomri. Bien que la loi de travail n'impacte par directement les enseignant du premier degré, le syndicat manifeste par solidarité envers les travailleurs du secteur privé et les contractuels de l'Education nationale.

Dans le cadre du mouvement national, le syndicat en profiter pour protester contre les réformes des collèges et des rythmes scolaires. Egalement, ils appellent à suivre le mouvement national pour dénoncer des conditions de travail dégradées, en raison de la baisse des aides de l'Etat et du budget octroyé à l'Education Nationale.


Sur le site internet du syndicat, les revendications suivantes sont énumérées :

"Le SAIPER s’engage dans cette grève pour les raisons suivantes :

– en solidarité avec les travailleurs du privé contre la loi sur le Code du travail (si les conditions du privé se dégradent, cela ne saurait tarder pour nous (rappelez-vous pour la retraite, la journée de carence qui est de nouveau en discussion au Sénat, mais qui passerait cette fois-ci à 3 jours, l’absence de médecine du travail…),

– dénoncer nos conditions de travail qui ne cesse de se détériorer (une institution qui demande toujours plus, mais sans plus de moyens, une hiérarchie oppressante, des usagers de plus en plus difficile à " satisfaire "…),

– réclamer une meilleure revalorisation de notre point d’indice ; 1,2 c’est trop peu après ces 6 années de gel,

– dénoncer les attaques contre les fonctionnaires (abrogation de notre statut par Macron, Valls et consorts, remise en cause de l’indexation outremer par Lurel dernièrement pour cause d’Égalité réelle, projet de loi sur la déontologie en préparation qui vise entre autres à nous " museler " davantage… et donc laisser libre cours à tous les abus de pouvoir de la part de notre hiérarchie.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à nous retrouver soit à St-Denis soit à St-Pierre le jeudi 31 mars 2016." est-il écrit sur le site internet du syndicat.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires