Master international de pelote

Les champions investissent le Chaudron

  • Publié le 13 novembre 2016 à 10:43

Le spectacle sera garanti pendant une semaine. Ce dimanche 12 novembre 2016, s'ouvre le master international de pelote. Les meilleurs joueurs mondiaux seront réunis sur les sites du Chaudron, de Cilaos et de Saint-Paul. Le ton était donné avant même le début de la compétition puisque les athlètes ont assuré le spectacle lors d'un point presse tenu ce jeudi 10 novembre. Ce "MIP" 2016 se voudra également festive, avec des concerts prévus tous les soirs.

4 joueurs, 3 murs, une pelote allant jusqu’à 200 km/h. Le spectacle a d'ores et déjà commencé au gymnase Welmant/Fontano du Chaudron à Saint-Denis.

Les meilleurs joueurs mondiaux se retrouvent à La Réunion pour cette compétition internationale de pelote. Sept jours durant, les matchs s'enchaîneront entre les sites de Cilaos, Saint-Leu et Saint-Denis.

Tandis que le sjoueurs basques et toulousains sont arrivés à La Réunion ce jeudi 10 novembre, les premiers matchs de poule juniors ont débuté à 10h00 ce dimanche, lançant officiellement cette première journée de tournoi.

 

Au-delà des rencontres sportives internationales, le Pelote Club du Chaudron organise des actions de promotion auprès des enfants du Chaudron, mais aussi de Saint-Leu et de Cilaos. Aussi, tout au long de la semaine, les écoles du quartier sont également invitées à assister aux parties de pelote.

Un programme d’animation ouvert à tous accompagne cette semaine de compétition : Concerts le vendredi 18 à 10h et matinée Sport Santé le samedi 19 à partir de 8h.

Pendant une semaine le Chaudron vibrera au rythme basque et créole.

Rendez-vous sur www.masterpelote.com pour plus d’informations.

 

guest
0 Commentaires